4 questions à Adèle Delebois, fondatrice de Délù

En 2016, le Village by CA, le Crédit Agricole, Orange et France Active se sont associés au Salon SME (nouveau nom du Salon des micro-entreprises) pour récompenser un jeune créateur ou une jeune créatrice d’entreprise de moins de 30 ans.
On prend des nouvelles d’un des 3 lauréats, Adèle Delebois, fondatrice de Délù.

Qui êtes-vous ?

Adèle Delebois, 24 ans, toulousaine. Diplômée d’un bachelor en Management International et spécialisée en Hospitality Management. Expériences dans la restauration à Toulouse dans différentes maisons, ainsi que dans une PME à Amsterdam en tant que Créatrice de concepts de restaurants (EME Hospitality Projects).

Pouvez-vous nous parler en quelques mots de votre entreprise ?

Délù a vu le jour le 16 Mai 2016. Délù propose des petits déjeuners frais et équilibrés, personnalisables par le client. Celui ci choisit sa base (fromage blanc/compote), du crunchy (muesli, amandes, noisettes…), des fruits frais de saison, et des toppings pour la touche de gourmandise (miel, chocolat, caramel, coco…)! Délù propose également des jus de fruits frais, smoothies, milkshakes (avec du lait du sud ouest de la France uniquement), du café d’une brulerie locale, et du thé du Palais des thés. Délù utilise du packaging 100% naturel, fabriqué à base d’amidon de maïs, afin de protéger notre belle planète!

Que vous a apporté le Prix Jeune Entrepreneur 2016 ?

Le Prix Jeune Entrepreneur a été un réel élan pour la suite de l’aventure. Étant donné qu’une vidéo devait être réalisée, puis devait remportée le vote du public, cela m’a permis de mobiliser une vraie communauté, qui a soutenu et soutient toujours Délù. C’est pour nos clients que Délù ne cesse d’innover et de proposer de nouvelles saveurs!

Où en est votre entreprise aujourd’hui et quels sont vos projets ?

Depuis le mois de Mars 2017, Délù a ouvert son nouvel atelier dans le centre de Toulouse, désormais ouvert au public. Les clients peuvent donc se faire livrer le petit-déjeuner à domicile, le prendre à emporter ou encore sur place. Cela nous permet d’être plus proche de nos clients, et d’être toujours plus à leur écoute. Aujourd’hui, les prestations de petits déjeuners Délù en entreprises se multiplient. Délù répond à une réelle demande de professionnels qui veulent désormais prendre soin d’eux, de leurs clients et/ou de leurs équipes. Avec une solution clé en main, comprenant bien-être, livraison et bonne humeur, les entreprises toulousaines répondent par la positive! Pour la suite, Délù prévoit une embauche pour la rentrée scolaire 2017.

 

Vous aussi vous avez moins de 30 ans et vous voulez créer votre boîte ? Alors rendez-vous le 26 septembre 2017, au Tremplin Jeunes entrepreneurs du Salon SME de Paris.
> Votre invitation gratuite

Et en attendant le salon, (re)découvrez les podcasts audio des conférences 2016 dédiées aux créateurs d’entreprises de moins de 30 ans.


Commentaires

Laisser un commentaire

A propos du blog

Partages d’expertise, nouvelles tendances, contenus pratiques … Le blog du Salon SME - Solutions pour Mon Entreprise - a pour vocation d’informer les créateurs, indépendants et dirigeants de petites entreprises parmi lesquelles se trouvent les PME et les ETI de demain. « Seulement ceux qui prendront le risque d’aller trop loin découvriront jusqu’où on peut aller. » - T.S. Elliot.

A propos du salon

Que vous soyez dirigeant d’une start-up ou d’une TPE, créateur d’entreprise, candidat à la franchise, consultant indépendant… Les Salon SME, à Paris et sur Internet, sont les événements incontournables pour faire aboutir vos projets d’entrepreneur, dynamiser votre activité et développer votre réseau.
Vos prochains rendez-vous en 2017 :
Salon SME Paris, les 25 & 26 septembre
Salon SME Online, les 5 & 6 décembre

Rejoignez la communauté du Salon SME