Conseils de Stéphanie Pelaprat aux femmes qui souhaitent créer leur entreprise

A l’occasion d’une interview au Salon SME (ex Salon des micro-entreprises) 2014, Stéphanie Pelaprat, PDG et Fondatrice de Restopolitan, explique comment elle a fondé son entreprise.

Alors qu’elles sont aussi nombreuses que les hommes à déclarer vouloir créer leur entreprise, les femmes ne représentent que 28% des créateurs d’entreprises en France¹. Elles doivent encore faire face à des discriminations et hésitent plus souvent que leurs homologues masculins à franchir le pas. Stéphanie Pelaprat donne des conseils aux femmes qui souhaitent se lancer dans l’aventure entrepreneuriale :

  • Oser et ne pas reculer
  • S’affranchir de ses craintes
  • Vendre son idée, ne pas hésiter à en parler autour de soi (entourage proche puis élargir le cercle)

La vie d’entrepreneur n’est pas souvent simple, c’est pourquoi elle conseille :

  • de ne pas anticiper les problèmes qui pourraient survenir et ne pas les régler les uns après les autres
  • Avoir confiance en soi et admettre ses forces
  • Ne pas hésiter à demander de l’aide

Pour en savoir plus, découvrez l’intégralité de l’interview de Stéphanie Pelaprat au Salon SME (ex Salon des micro-entreprises) 2014 :

stephanie pelaprat

Pour trouver les solutions opérationnelles pour créer et développer votre entreprise et profiter de conseils d’experts, demandez votre badge d’accès gratuit à la prochaine édition du Salon des micro-entreprises, du 6 au 8 octobre 2015 au Palais des Congrès de Paris.


Commentaires

Laisser un commentaire

A propos du blog

Partages d’expertise, nouvelles tendances, contenus pratiques … Le blog du Salon SME - Solutions pour Mon Entreprise - a pour vocation d’informer les créateurs, indépendants et dirigeants de petites entreprises parmi lesquelles se trouvent les PME et les ETI de demain. « Seulement ceux qui prendront le risque d’aller trop loin découvriront jusqu’où on peut aller. » - T.S. Elliot.

A propos du salon

Que vous soyez dirigeant d’une start-up ou d’une TPE, créateur d’entreprise, candidat à la franchise, consultant indépendant… Les Salon SME, à Paris et sur Internet, sont les événements incontournables pour faire aboutir vos projets d’entrepreneur, dynamiser votre activité et développer votre réseau.
Vos prochains rendez-vous en 2018 :
Salon SME Online, les 20 & 21 mars
Salon SME Paris, les 1er & 2 octobre

Rejoignez la communauté du Salon SME