Se lancer dans la coiffure avec la franchise TCHIP COIFFURE

Spécialisé dans la coiffure à petits prix depuis 1996, Tchip Coiffure est une enseigne du groupe Vog et bénéficie, dès lors, du rayonnement et du sens de l’exigence de cette dernière. Présent sur l’ensemble du territoire français, il possède à ce jour près de 500 points d’implantation et continue de séduire régulièrement de nouveaux entrepreneurs. Découvrez sans plus attendre son concept novateur mais également ses points forts en tant que réseau !

Découvrez le leader de la coiffure à petits prix

Vous voulez vous lancer sur le marché de la coiffure et rejoindre une enseigne à l’identité forte et au concept solide ? Rejoignez Tchip Coiffure ! Leader de la coiffure à petits prix, ce réseau a tout pour vous plaire et vous permettra de concrétiser vos projets dans les meilleures conditions.

Historique de l’enseigne

Tchip Coiffure a été créé et lancé en franchise au cours de l’année 1996 avec une volonté particulière : celle de permettre à toutes les femmes d’avoir accès à des prestations de coiffure de qualité et ce, quel que soit leur budget. Dès lors, faisant rimer beauté et économies, l’enseigne est devenue le leader de la coiffure à petits prix et se démarque à la fois par sa longévité et par ses perspectives de développement.

Le concept Tchip Coiffure

Pensé pour convaincre les clients qui recherchent le meilleur rapport qualité/prix, le concept Tchip Coiffure propose quatre forfaits différents, accessibles sans rendez-vous. Ces derniers se caractérisent tous par leur petit prix et surtout, sont associés à des prestations et à des produits de qualité professionnelle. S’il utilise exclusivement les marques L’Oréal Professionnel et Kérastase dans ses salons, le réseau Tchip Coiffure les propose également à la vente.

Devenir franchisé Tchip Coiffure : ce qu’il faut retenir

Vous avez envie d’entreprendre aux côtés d’une enseigne solide, synonyme de professionnalisme et de fiabilité ? Ouverte à la franchise, Tchip Coiffure vous propose son concept clef en main et vous accompagne tout au long de votre contrat.

Quel le profil recherché par l’enseigne ?

Tchip Coiffure recherche avant tout des passionnés, soit des profils d’entrepreneurs investis dans leur travail, en quête d’innovations et de nouveaux défis. Un goût prononcé pour la relation clients est également apprécié ainsi qu’un sens de l’accueil développé. Bien évidemment, les porteurs de projet devront également être des entrepreneurs dans l’âme et avoir de solides capacités en gestion et en management afin d’occuper une place majeure au sein des équipes.

Les conditions financières

Forts de leurs qualités humaines et de leurs compétences professionnelles, les candidats devront également justifier d’un apport personnel de 25 000 euros et s’acquitter de droits d’entrée de 8500 euros. La redevance de fonctionnement appliquée par Tchip Coiffure est de 800 euros par mois donc de 9600 euros par an et la redevance publicitaire, de 640 euros par mois, soit 7680 euros par an. En moyenne, l’investissement global à budgéter est de 130 000 euros. Après deux ans d’activité au sein du réseau, les franchisés Tchip Coiffure pourront espérer réaliser un chiffre d’affaires de 302 000 euros au maximum.

Pourquoi devenir franchisé chez Tchip Coiffure ?

Vous voulez ouvrir votre salon de coiffure mais hésitez encore entre plusieurs enseignes ? Particulièrement dynamique, le réseau Tchip Coiffure a beaucoup à vous offrir et vous offre des conditions d’exercice des plus confortables.
• Une formation de qualité
Rejoindre le réseau Tchip Coiffure permet évidemment de profiter d’une formation de qualité au moment de l’ouverture mais également d’une formation continue, proposée tout au long du contrat. Grâce à un coaching personnalisé et donc, parfaitement adapté aux besoins de chacun et aux particularités de chaque salon, les franchisés ont l’opportunité d’évoluer très rapidement au sein du réseau.
• Un accompagnement personnalisé
Choisir Tchip Coiffure, c’est également profiter d’un accompagnement personnalisé et ce, dès la signature du contrat. La recherche d’un local et le montage d’un dossier financier font évidemment partie des premières actions à mener. Dans un second temps, les animateurs réseau assistent les franchisés au moment des travaux et de l’ouverture et se tiennent à leur disposition afin de régler tous les dysfonctionnements et de répondre aux éventuelles interrogations.
• Des réunions d’information incontournables
Chaque année, les franchisés Tchip Coiffure peuvent profiter de réunions d’information organisées par le groupe Vog. Grâce à des mises en scène originales, ce dernier présente les nouvelles collections et permet de familiariser avec les nouveaux produits. Ces shows de coiffure sont proposés à tous les franchisés et aux équipes évoluant dans leurs salons.

 

 

 

Cet article a été rédigé par notre partenaire www.Toute-La-Franchise.com


Commentaires

Laisser un commentaire

A propos du blog

Partages d’expertise, nouvelles tendances, contenus pratiques … Le blog du Salon SME – Solutions pour Mon Entreprise – a pour vocation d’informer les créateurs, indépendants et dirigeants de petites entreprises parmi lesquelles se trouvent les PME et les ETI de demain. « Seulement ceux qui prendront le risque d’aller trop loin découvriront jusqu’où on peut aller. » – T.S. Elliot.

A propos du salon

Que vous soyez dirigeant d’une start-up ou d’une TPE, créateur d’entreprise, candidat à la franchise, consultant indépendant… Les Salon SME, à Paris et sur Internet, sont les événements incontournables pour faire aboutir vos projets d’entrepreneur, dynamiser votre activité et développer votre réseau. Rendez-vous à Paris, les 1er et 2 octobre 2018.

Bonne nouvelle, le Salon SME Online est désormais accessible 24h/24, 7j/7 ! Webinar live ou en replay, solutions et conseils personnalisés… Où que vous soyez, profitez toute l’année des ressources du salon permanent pour les entrepreneurs, pour booster la création et le développement de votre entreprise.

Rejoignez la communauté du Salon SME