Se lancer dans la restauration : pourquoi pas une franchise burger ?

La restauration rapide a le vent en poupe : après quelques années de stagnation, le marché semble avoir repris en France et la concurrence entre enseignes, relancée, inspire les entrepreneurs en quête de nouveaux challenges. Au cœur de ce climat hautement favorable, le burger reste un incontestable incontournable qui continue de séduire les consommateurs. Les français en auraient mangé près de 1,5 milliards en 2017, lui permettant ainsi de détrôner le sacro-saint sandwich jambon beurre. Vous souhaitez profiter à votre tour de ce succès et songez à vous lancer dans une franchise burger ? Faites sans plus attendre le point sur les tendances du moment mais également sur les réseaux susceptibles de vous intéresser !

Le burger : une valeur sûre pour les entrepreneurs

Symbole intemporel de la restauration rapide américaine, le burger s’est peu à peu fait une place au cœur de la gastronomie française. Apparu dans les années 60 et démocratisé par les grandes chaînes spécialisées, il a longtemps été synonyme de malbouffe avant de finalement retrouver ses lettres de noblesse auprès d’un public toujours plus varié. Depuis, il n’a de cesse de séduire de nouveaux gourmands et surtout, de se renouveler : végétarien, healthy, bio ou mettant les produits français à l’honneur, il se transforme au gré des besoins et des modes.
En savoir plus sur : La franchise Burger

De là à affirmer qu’il incarne une valeur sûre pour les entrepreneurs en quête d’un secteur où investir, il n’y a qu’un pas : à condition, bien entendu, de savoir capter et exploiter les nouvelles tendances en la matière. Pour ce faire, ces derniers devront tout particulièrement se tourner vers les enseignes qui privilégient les produits locaux et sains, gages de qualité pour les consommateurs. L’attention aux prix pratiqués devra elle aussi être majeure : malgré son succès notable, la restauration rapide et les burgers, en particulier, sont souvent jugés trop chers par une clientèle à la recherche du meilleur rapport qualité/prix.

Les enseignes à retenir

Vous l’aurez compris : loin de s’en tenir à une seule et unique version, en 2018, le burger peut s’envisager de 1001 manières. Il existe de ce fait autant de concepts qu’il existe d’envies ou d’univers et ce sera à vous de choisir l’enseigne dont les valeurs s’accordent le mieux avec vos projets.

Ainsi, si vous souhaitez faire rimer burgers et nourriture saine et équilibrée, vous pourrez vous tourner vers des enseignes connues pour leur engagement en faveur d’une alimentation synonyme de qualité. Pensé pour les gourmands exigeants, le concept Bioburger pourra notamment vous séduire puisqu’il met des produits frais et bio à l’honneur. Les recettes, faites maison, sont originales et surtout, proposées à des tarifs attractifs.

Oubliés, les burgers industriels sans saveurs : l’enseigne King Marcel a fait du burger gourmet, sa spécialité. Son concept est simple : proposer des recettes maison réalisées à partir de produits locaux. Tout comme l’enseigne Big Fernand, également spécialiste des burgers aux accents français, King Marcel privilégie la qualité de ses ingrédients pour offrir des pauses gourmandes et inoubliables.

Colorée, créative et très moderne, l’enseigne Speed Burger représente elle aussi une alternative à prendre au sérieux. Lancé en franchise depuis 2004, ce pionnier de la livraison de burgers à domicile a plus d’un atout et se démarque notamment par son sens du marketing et la variété de recettes qui lui permettent de répondre à toutes les envies.

Si rejoindre des franchises incontournables telles que McDonald’s ou encore Burger King reste un investissement sûr pour les entrepreneurs, vous pourrez également choisir de vous tourner vers des enseignes au concept novateur comme Copper Branch. Cette dernière propose en effet une carte de burgers végétariens dont la variété et les saveurs n’ont rien à envier aux autres restaurants. Quand on connaît l’attrait de plus en plus notable des français pour le végétal, l’investissement semble particulièrement prometteur.

 

 

 

Cet article a été rédigé par notre partenaire www.Toute-La-Franchise.com


Commentaires

Laisser un commentaire

A propos du blog

Partages d’expertise, nouvelles tendances, contenus pratiques … Le blog du Salon SME – Solutions pour Mon Entreprise – a pour vocation d’informer les créateurs, indépendants et dirigeants de petites entreprises parmi lesquelles se trouvent les PME et les ETI de demain. « Seulement ceux qui prendront le risque d’aller trop loin découvriront jusqu’où on peut aller. » – T.S. Elliot.

A propos du salon

Que vous soyez dirigeant d’une start-up ou d’une TPE, créateur d’entreprise, candidat à la franchise, consultant indépendant… Les Salon SME, à Paris et sur Internet, sont les événements incontournables pour faire aboutir vos projets d’entrepreneur, dynamiser votre activité et développer votre réseau. Rendez-vous à Paris, les 1er et 2 octobre 2018.

Bonne nouvelle, le Salon SME Online est désormais accessible 24h/24, 7j/7 ! Webinar live ou en replay, solutions et conseils personnalisés… Où que vous soyez, profitez toute l’année des ressources du salon permanent pour les entrepreneurs, pour booster la création et le développement de votre entreprise.

Rejoignez la communauté du Salon SME