Les conseils de Françoise Cocuelle aux jeunes entrepreneurs pour préserver leur santé et celle de leur entreprise

On dit souvent qu’un « dirigeant qui va bien, c’est une entreprise qui va bien ». Cependant une fois son entreprise créé, le dirigeant peut être sujet au stress, soucieux de la pérennité de son entreprise. Interviewée à l’occasion du Salon SME (ex Salon des micro-entreprises) 2013, Françoise Cocuelle, Directrice de l’imprimerie E. Grille, conseille les jeunes entrepreneurs pour les aider à gérer le stress et rompre l’isolement.

Entrepreneure depuis 30 ans, Françoise Cocuelle insiste sur l’importance pour les jeunes dirigeants de TPE d’être en bonne santé, aussi bien pour la pérennité de leur entreprise que pour la santé économique de la France. En effet, les TPE représentent 99% des entreprises françaises et 64% de l’emploi.

Elle met en avant les grandes difficultés qui s’imposent aux jeunes entrepreneurs tels que la gestion du stress et les problématiques quotidiennes.

Pour ce faire, elle conseille aux jeunes créateurs d’entreprise et repreneurs de rejoindre des réseaux ou clubs de dirigeants de TPE.

Ceci permet en effet de rompre l’isolement, de partager son quotidien et ses difficultés de dirigeant de TPE.

A l’occasion du Salon SME (ex Salon des micro-entreprises) 2013, elle évoque l’observatoire qu’elle a mis en place qui dresse un constat sur la santé des jeunes dirigeants de TPE. Ces jeunes créateurs d’entreprises ont besoin d’être accompagnés et suivis humainement. Car un dirigeant en bonne santé et de bonne humeur influe positivement sur la situation de sa société.

 

Pour en savoir plus, découvrez l’intégralité de l’interview de Françoise Cocuelle au Salon SME (ex Salon des micro-entreprises) 2013 :

Françoise Cocuelle_itv SME2013

 Pour en savoir plus sur Françoise Cocuelle : http://bit.ly/18HhAOW

Découvrez également la conférence « Entrepreneurs, prenez soin de votre santé pour préserver celle de votre entreprise. » avec Françoise Cocuelle, en écoute libre sur le site du Salon SME (ex Salon des micro-entreprises) : http://bit.ly/1bFoiE2


Commentaires

Laisser un commentaire

A propos du blog

Partages d’expertise, nouvelles tendances, contenus pratiques … Le blog du Salon SME - Solutions pour Mon Entreprise - a pour vocation d’informer les créateurs, indépendants et dirigeants de petites entreprises parmi lesquelles se trouvent les PME et les ETI de demain. « Seulement ceux qui prendront le risque d’aller trop loin découvriront jusqu’où on peut aller. » - T.S. Elliot.

A propos du salon

Que vous soyez dirigeant d’une start-up ou d’une TPE, créateur d’entreprise, candidat à la franchise, consultant indépendant… Les Salon SME, à Paris et sur Internet, sont les événements incontournables pour faire aboutir vos projets d’entrepreneur, dynamiser votre activité et développer votre réseau.
Vos prochains rendez-vous en 2018 :
Salon SME Online, les 20 & 21 mars
Salon SME Paris, les 1er & 2 octobre

Rejoignez la communauté du Salon SME