Porteurs de projets, découvrez les conseils de Jean-Louis Brunet pour convaincre un business angel

A l’occasion d’une interview au Salon SME (ex Salon des micro-entreprises) 2013, Jean-Louis Brunet, Président de France Angels, explique ce qu’est un business angel et donne des astuces pour les solliciter.

Business Angels : kézako ?

Les business angels sont des entrepreneurs, des cadres dirigeants, des chefs d’entreprises en activité ou à la retraite qui décident de donner un coup de pouce aux jeunes entrepreneurs en les accompagnant dans leur projet.

Cet accompagnement se traduit de 3 façons :

1. Un accompagnement financier, par un apport au capital au projet d’entreprise.

2. Un accompagnement en compétences.

3. Un accompagnement en réseau, en faisant bénéficier de son réseau professionnel.

Ces éléments clés permettent de financer l’entreprise, de sécuriser son développement et d’accélérer sa croissance.

Interviewé au Salon SME (ex Salon des micro-entreprises) 2013, Jean-Louis Brunet donne des conseils aux jeunes entrepreneurs pour réussir à convaincre un business angel d’investir dans leur projet :

– Avoir une équipe.

– Avoir un business model et démontrer la valeur ajoutée de son projet.

– Avoir des compétences complémentaires dans son équipe.

Pour en savoir plus, découvrez l’intégralité de l’interview de Jean-Louis Brunet au Salon SME (ex Salon des micro-entreprises) 2013 :

Jean-Louis Brunet_SME2013


Commentaires

Laisser un commentaire

A propos du blog

Partages d’expertise, nouvelles tendances, contenus pratiques … Le blog du Salon SME - Solutions pour Mon Entreprise - a pour vocation d’informer les créateurs, indépendants et dirigeants de petites entreprises parmi lesquelles se trouvent les PME et les ETI de demain. « Seulement ceux qui prendront le risque d’aller trop loin découvriront jusqu’où on peut aller. » - T.S. Elliot.

A propos du salon

Que vous soyez dirigeant d’une start-up ou d’une TPE, créateur d’entreprise, candidat à la franchise, consultant indépendant… Les Salon SME, à Paris et sur Internet, sont les événements incontournables pour faire aboutir vos projets d’entrepreneur, dynamiser votre activité et développer votre réseau.
Vos prochains rendez-vous en 2017 :
Salon SME Paris, les 25 & 26 septembre
Salon SME Online, les 5 & 6 décembre

Rejoignez la communauté du Salon SME