[Optimiser sa productivité] Cleanfox, l’appli gain de temps et eco responsable

90% des newsletters qui arrivent dans nos boîtes mails ne sont jamais ouvertes, c’est un fait. Et qu’on se le dise, les supprimer manuellement, c’est fastidieux et rébarbatif. Ce n’est pas tout : savez-vous également que chacun d’entre elles génère environ 10 grammes de CO2 ?

Encombrants et polluants, les emails indésirables nous mènent la vie dure. Pour s’en débarrasser une seule solution. Zoom sur l’application gain de temps et eco responsable Cleanfox.

Se débarrasser de ses emails indésirables avec Cleanfox

On est tous d’accord pour dire que cliquer sur le minuscule lien de désabonnement caché en bas des newsletters et spam, c’est une tâche qui nous fait perdre un temps très précieux. Bonne nouvelle : il existe une solution qui réalise cette manipulation en quelques clics : Cleanfox. Sa promesse est claire : nettoyer sa boîte mails en 10 minutes top chrono tout en protégeant la planète.
Si la solution vous intéresse, la marche à suivre est simple :

  • Télécharger l’application
  • Se connecter avec son adresse de messagerie électronique
  • Cleanfox dresse alors automatiquement la liste des newsletters que l’on reçoit et indique, pour chacune d’entre elles, le taux d’ouverture, le nombre d’emails reçus ainsi que le bilan carbone
  • Archiver et se désabonner librement de chaque newsletter que l’on ne souhaite plus recevoir
  • Une fois la boîte mail nettoyée, on découvre ses statistiques personnelles et on mesure concrètement son nouvel impact environnemental

En 10 minutes les emails indésirables sont supprimés !

 

Cleanfox, un geste bénéfique pour vous et l’environnement

262 millions de mails supprimés avec Cleanfox soit 2 622 tonnes de CO2 économisées et 524 000 arbres sauvés, ça vous parle ? Il faut savoir que plusieurs milliers de tonnes de CO2 sont émises chaque minute à cause des mails envoyés et stockés. Un vrai impact écologique.

Cet impact, Cleanfox le calcul simplement : « le nombre d’emails supprimés est multiplié par l’empreinte carbone du stockage d’un mail sur une année. Louis Balladur de Cleanfox explique : « On est partis du principe qu’un arbre absorbe en moyenne 5 kg de CO2 par an : si on économise l’équivalent de 5kg on considère que ça permet à un arbre d’être utile pour quelque chose de meilleur que d’absorber cette quantité, et donc d’être « sauvé ». »

Alors, convaincus ?

 

Pour aller plus loin, rendez-vous au Salon SME

Si vous souhaitez découvrir d’autres solutions pour optimiser votre productivité et profiter de conseils d’experts pour booster votre activité, venez au Salon SME les 25 et 26 septembre 2017 au Palais des Congrès de Paris.
> Votre invitation gratuite

Et en attendant le salon, (re)découvrez les podcasts audio des conférences 2016 pour les entrepreneurs, créateurs et indépendants.


Commentaires

Laisser un commentaire

A propos du blog

Partages d’expertise, nouvelles tendances, contenus pratiques … Le blog du Salon SME - Solutions pour Mon Entreprise - a pour vocation d’informer les créateurs, indépendants et dirigeants de petites entreprises parmi lesquelles se trouvent les PME et les ETI de demain. « Seulement ceux qui prendront le risque d’aller trop loin découvriront jusqu’où on peut aller. » - T.S. Elliot.

A propos du salon

Que vous soyez dirigeant d’une start-up ou d’une TPE, créateur d’entreprise, candidat à la franchise, consultant indépendant… Les Salon SME, à Paris et sur Internet, sont les événements incontournables pour faire aboutir vos projets d’entrepreneur, dynamiser votre activité et développer votre réseau.
Vos prochains rendez-vous en 2017 :
Salon SME Paris, les 25 & 26 septembre
Salon SME Online, les 5 & 6 décembre

Rejoignez la communauté du Salon SME