Réseauter pour entreprendre : un bon réflexe qui remonte à Néandertal !

Deux hommes préhistoriques l’un armé d’un gourdin, l’autre d’une sagaie se croisent dans un sous-bois. Face à face, et n’étant pas de la même tribu, Ils échangent des regards hostiles. C’est alors que surgit un troisième larron qui s’invite à ce qui s’annonce comme une tuerie. Il s’agit d’un lion des cavernes, visiblement peu enclin à la négociation. Les deux cessent aussitôt de se dévisager pour faire cause commune. À deux, ils en viennent à bout et comme le trophée est très lourd, ils décident de le porter ensemble dans une grotte et d’inviter les deux tribus à se rassembler autour du festin.

 

Cette parabole archaïque livre aux entrepreneurs que nous sommes un message simple :

  • Une seule rencontre peut changer notre vie d’entrepreneur
  • Partager son projet est une clé pour éviter la défiance et l’isolement
  • Que deux entrepreneurs regardent dans la même direction et ils deviennent déjà des partenaires
  • À plusieurs on est meilleur pour réussir une entreprise.


Le conseil du coach :

Pour passer de la confrontation à l’alliance, lors d’un prochain rendez-vous en réseau, à chaque nouvelle rencontre, cherchez à trouver avec votre interlocuteur au moins un point commun qui vous rassemble (votre lion des cavernes à vous 😉 pour passer du face-à-face à une vision partagée, dégager un objectif commun et engager une action.

 

Pour développer votre réseau professionnel et échanger avec de nombreux entrepreneurs, potentiels clients ou partenaires, visitez le Salon SME, les 25 et 26 septembre 2017 au Palais des Congrès de Paris. Une occasion pour profiter également des Speed Business Meetings®, modèle de rencontres rapides, énergiques et conviviales.
> Votre invitation gratuite

 


Commentaires

Laisser un commentaire

A propos du blog

Partages d’expertise, nouvelles tendances, contenus pratiques … Le blog du Salon SME - Solutions pour Mon Entreprise - a pour vocation d’informer les créateurs, indépendants et dirigeants de petites entreprises parmi lesquelles se trouvent les PME et les ETI de demain. « Seulement ceux qui prendront le risque d’aller trop loin découvriront jusqu’où on peut aller. » - T.S. Elliot.

A propos du salon

Que vous soyez dirigeant d’une start-up ou d’une TPE, créateur d’entreprise, candidat à la franchise, consultant indépendant… Les Salon SME, à Paris et sur Internet, sont les événements incontournables pour faire aboutir vos projets d’entrepreneur, dynamiser votre activité et développer votre réseau.
Vos prochains rendez-vous en 2018 :
Salon SME Online, les 20 & 21 mars
Salon SME Paris, les 1er & 2 octobre

Rejoignez la communauté du Salon SME