3 outils indispensables pour booster votre productivité
Gérer son temps, réduire les coûts, optimiser la communication équipe, sécuriser son entreprise… Le blog du Salon SME a sélectionné 4 outils dans l’ère du temps pour permettre aux petites entreprises d’augmenter leur productivité.
Zapier, l’automatisation des tâches
Zapier est un service qui permet d’automatiser et de relier entre elles plus de 750 applications web. Le principe est très simple : s’il se passe telle action sur une application, telle action sera créée sur une autre application. Le système permet, en quelques exemples :
- La création une tâche dans l’agenda Google si vous assigne sur tâche dans Trello avec une date limite
- L’enregistrement de vos pièces jointes reçues sur Gmail dans Google Drive
- La réception d’une alerte Google Talk si une transaction a été effectuée sur votre compte PayPal
Zapier supporte de nombreux services web tels que Basecamp, Dropbox, Gmail, Facebook, Twitter, MailChimp, Slack, Trello,…
Avec le compte gratuit vous pourrez automatiser 5 tâches. Tarifs à partir de 20$ par mois. Pour en savoir plus
Bibby, la solution d’affacturage
Leader européen des sociétés d’affacturage non bancaires, Bibby Financial Services est spécialiste du financement de trésorerie exclusivement dédié aux TPE et PME.
La solution d’affacturage proposée par Bibby est rapide et flexible :
- Vous facturez votre client des prestations que vous avez réalisées auprès de lui. Puis vous envoyez une copie de votre facture à Bibby.
- Bibby vous verse immédiatement jusqu’à 90% de la valeur de votre facture.
- Le recouvrement de votre facture est ensuite suivi auprès de votre client. Votre client paie Bibby de l’intégralité du montant de votre facture.
- Le solde du montant de votre facture déduction faite des charges diverses vous est versée.
Pour en savoir plus sur la solution et les tarifs
Slack, l’outil collaboratif
Slack, Searchable Log of All Conversation and Knowledge, propose depuis 2015 une nouvelle manière de travailler en groupe en temps réel. L’outil est une référence en matière de communication interne. Il permet à une équipe de rassembler échanges et documents en un seul endroit.
Slack est à la fois un outil de messagerie instantanée, d’archivage, de recherche de contenu. Grâce à une synchronisation en temps réel, toute action réalisée est automatiquement enregistrée sur les différents comptes. Slack intègre une multitude de logiciels : Dropbox, Google Hangout, Soundcloud…
En plus d’être très complet, l’outil offre une grande mobilité aux membres de l’équipe puisqu’il s’adapte à une utilisation multiplateforme.
Et pour les plus grandes entreprises, il existe maintenant Slack Enterprise Grid, qui permet de créer un volume illimité d’espaces de travail.
Un outil qui sera vite adapté pour rendre la vie de bureau plus simple, plus agréable et plus productive.
Outil gratuit avec certaines limites. Pour en savoir plus sur l’outil et les tarifs
Acyma, la protection contre les hackers
80% des entreprises ont subi une cyberattaque en 2016*. C’est pourquoi lors du Forum international de la cybercriminalité de Lille qui s’est tenu les 24 et 25 janvier dernier, Axelle Lemaire, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, chargée du Numérique et de l’Innovation, Guillaume Poupard, Directeur général de l’ANSSI et Thierry Delville, Délégué ministériel aux industries de sécurité et à la lutte contre les cybermenaces ont dévoilé Acyma, une plateforme d’assistance aux victimes d’actes de cybermalveillance.
Cette solution permet de sensibiliser les entreprises en les incitant à suivre quelques règles de sécurité. Mais aussi d’aider les dirigeants à lutter contre une cyberattaque si le système informatique a été touché grâce à un questionnaire en ligne qui orientera la victime vers la solution adéquate.
Il sera également possible d’être mis en relation avec des experts de proximité pour un support technique plus adapté.
La plateforme est pour le moment lancée dans une phase pilote dans la région des Hauts de France. Acyma sera ensuite accessible à tous.
*Constat fait par le CESIN, Club des experts de la sécurité, de l’information et du numérique.
Commentaires