D’autres façons d’entreprendre seul


Si vous souhaitez vous lancer seul(e) dans la création d’entreprise, sachez qu’il existe d’autres façons d’entreprendre : les coopératives d’activités, les couveuses, ou les sociétés de portage salarial. Les structures décrites offrent aux porteurs de projet un hébergement juridique ainsi qu’un certain nombre de services leur permettant de tester leur activité en toute légalité.

Lire la suite

La “GALAXIE SARL“ : comment s’y retrouver ?


La SARL reste la forme de société la plus répandue. Elle est appréciée des conseils d’entreprise pour les diverses options qu’elle offre aux entrepreneurs. Ces multiples déclinaisons peuvent toutefois constituer une source de stress pour le créateur d’entreprise qui se trouve démuni face à un choix complexe.

 

Lire la suite

A propos du blog

Partages d’expertise, nouvelles tendances, contenus pratiques … Le blog du Salon SME a pour vocation d’informer les créateurs, indépendants et dirigeants de petites entreprises parmi lesquelles se trouvent les PME et les ETI de demain. « Seulement ceux qui prendront le risque d’aller trop loin découvriront jusqu’où on peut aller. » – T.S. Elliot.

Nouveauté 2019 : une rubrique est désormais dédiée aux professionnels du conseil et de l’accompagnement des entrepreneurs.

A propos du salon

Que vous soyez dirigeant d’une TPE, créateur d’entreprise, candidat à la franchise ou consultant indépendant… Les Salons SME, à Paris et sur Internet, sont les événements incontournables pour faire aboutir vos projets d’entrepreneur, dynamiser votre activité et développer votre réseau.

Vos rendez-vous 2020 :

  • Le Salon SME à Paris, les 12 et 13 octobre.
  • Le Salon SME Online, 24H/24 7J/7.

Créez votre compte gratuitement

Vous êtes professionnel du conseil et de l’accompagnement des entrepreneurs, au salon découvrez toutes les solutions et les dispositifs les plus récents à leur conseiller.

Rejoignez la communauté du Salon SME