3 techniques pour anticiper la fin du Confinement et relancer votre business – Spécial Growth Hacking


Le confinement nous oblige actuellement à revoir fondamentalement notre manière de faire du business, mais ce n’est qu’un début car il va falloir préparer la sortie de crise.

Après le confinement, il faudra jouer des coudes pour maintenir à flot son business car les entreprises et les particuliers auront réduits leurs budgets et devront faire des choix sur leurs dépenses.

La reprise doit donc se préparer dès maintenant, à la fois en maintenant dès à présent le contact avec ses clients, mais également pour adapter votre offre à la nouvelle donne.

Lire la suite

Comment faire converger vos réseaux naturels et numériques ?


Mon expérience dans l’accompagnement des entrepreneurs m’a montré qu’il y a deux tendances dans leurs stratégies réseaux : ceux qui privilégient leurs réseaux quotidiens et ceux qui misent principalement sur les réseaux sociaux.
Le succès à long terme repose évidemment sur la convergence de ces deux tendances : mixer réseaux naturels et réseaux numériques.

 

 

Lire la suite

Développer sa réputation sur LinkedIn pour vendre – 20 exemples concrets


« Comment se faire connaître de ses cibles sur LinkedIn ? Puis, comment créer de la conversation de manière non intrusive avant de basculer en mode prospection ? »
Se rendre visible sur LinkedIn et propager autour de vous un bouche-à-oreille positif pour attirer vos cibles ne se fait pas naturellement. Mais certaines techniques permettent de le faire à moindre effort. Nous en avons identifié pour vous 20 exemples concrets.

Lire la suite

Comment utiliser les réseaux sociaux pour booster votre présence dans un salon ?


Lorsque l’on est organisateur d’un événement, il est naturel d’utiliser tous les moyens de promotion et d’y inclure les plateformes sociales. Mais qu’en est-il lorsque l’on loue un stand, voire que l’on est un simple visiteur ? Quelle que soit la situation dans laquelle vous participez à un événement, profitez de l’occasion pour vous donner de la visibilité grâce aux réseaux sociaux. L’exemple du Salon SME est caractéristique puisqu’il réunit un grand nombre d’entrepreneurs. Chacun d’entre eux, qu’il soit exposant, expert ou visiteur a besoin de faire « résonner » sa présence auprès de son audience cible.

Lire la suite

Faire le buzz : bonne ou mauvaise idée ?


Le buzz est une technique utilisée en marketing afin de susciter du bouche à oreille autour d’un événement, d’un produit ou d’une marque. Le principe est très simple, c’est le consommateur qui relaie une information, ce qui crée un effet de buzz. L’objectif est d’attirer l’attention, de susciter des réactions, de provoquer des émotions ou encore de raconter une histoire. Bien que le buzz soit très utile, il faut faire attention aux retombées qui peuvent parfois se transformer en « bad buzz ».

Lire la suite

A propos du blog

Partages d’expertise, nouvelles tendances, contenus pratiques … Le blog du Salon SME a pour vocation d’informer les créateurs, indépendants et dirigeants de petites entreprises parmi lesquelles se trouvent les PME et les ETI de demain. « Seulement ceux qui prendront le risque d’aller trop loin découvriront jusqu’où on peut aller. » – T.S. Elliot.

Nouveauté 2019 : une rubrique est désormais dédiée aux professionnels du conseil et de l’accompagnement des entrepreneurs.

A propos du salon

Que vous soyez dirigeant d’une TPE, créateur d’entreprise, candidat à la franchise ou consultant indépendant… Les Salons SME, à Paris et sur Internet, sont les événements incontournables pour faire aboutir vos projets d’entrepreneur, dynamiser votre activité et développer votre réseau.

Vos rendez-vous 2020 :

  • Le Salon SME à Paris, les 12 et 13 octobre.
  • Le Salon SME Online, session live le 23 juin.

Créez votre compte gratuitement

Vous êtes professionnel du conseil et de l’accompagnement des entrepreneurs, au salon découvrez toutes les solutions et les dispositifs les plus récents à leur conseiller.

Rejoignez la communauté du Salon SME