Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?


Préface d’Alain Bosetti pour l’ouvrage de Valérie Froger Auto-entrepreneur, toutes les réponses à vos questions – 4ème édition – Mars 2019 – Ed. Dunod.

 

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

C’est la question que l’on peut se poser en observant les modifications successives apportées au régime de l’auto-entrepreneur depuis sa création en 2009.
Les bonnes fées de la simplification s’étaient pourtant posées sur le berceau de ce « démocratisateur » d’accès à l’entrepreneuriat. C’était sans compter sur les sorcières de la complexité. A leur passif, entre autres, le changement d’appellation : l’auto-entrepreneur est devenu micro-entrepreneur, générant ainsi beaucoup de confusion avec la microentreprise (sans tiret entre micro et entreprise, la nuance est subtile), désignant depuis 2008, les entreprises employant moins de 10 salariés.

Lire la suite

Bientôt un million d’entreprises créées en France chaque année ? – La tribune d’Alain Bosetti dans EcoRéseau Business


L’envie d’indépendance, pour prendre son destin professionnel en mains « titille » et stimule de plus en plus de Français :

2008 : 330 000 entreprises créées…
2018 : 700 000 entreprises créées…

 

 

 

« Je parie que dans les 5 ans à venir, nous franchirons le cap d’1 million de créations d’entreprise par an en France. »

Retrouvez la tribune d’Alain Bosetti publiée dans le magazine EcoRéseau Business.

 

A propos de l’auteur

Alain Bosetti est président du groupe de communication indépendant en Personne. Avec ses associés, il a créé et développé les agences de communication en Personne 360 et en Personne Virtual (spécialiste des événements et salons virtuels) ainsi que 3 salons : le Salon SME dédié aux créateurs et dirigeants de petites entreprises, le Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile, Silver Economy Expo.

 

 

 

 

A propos du blog

Partages d’expertise, nouvelles tendances, contenus pratiques … Le blog du Salon SME a pour vocation d’informer les créateurs, indépendants et dirigeants de petites entreprises parmi lesquelles se trouvent les PME et les ETI de demain. « Seulement ceux qui prendront le risque d’aller trop loin découvriront jusqu’où on peut aller. » – T.S. Elliot.

A propos du salon

Que vous soyez dirigeant d’une TPE, créateur d’entreprise, candidat à la franchise ou consultant indépendant… Les Salons SME, à Paris et sur Internet, sont les événements incontournables pour faire aboutir vos projets d’entrepreneur, dynamiser votre activité et développer votre réseau.

Vos rendez-vous 2019 :

  • Le Salon SME à Paris, les 30 septembre et 1er octobre.
  • Le Salon SME Online permanent 24h/24, 7j/7.
  • Le Salon SME Online – Session live le 20 juin.

> Créez votre compte gratuitement

Rejoignez la communauté du Salon SME