Salon SME, pour les freelances, créateurs et dirigeants de TPE : le salon de la Transition Entrepreneuriale

Notre pays vit, au moins, 4 transitions simultanées.
3 d’entre elles sont « matérialisées » au plan politique par un Ministère : la Transition écologique, la Transition numérique et la Transition démographique (la France est un pays en voie de vieillissement).
La 4ème est la Transition Entrepreneuriale, c’est-à-dire l’évolution progressive d’une société de salariés en CDI vers une société de freelances et d’entrepreneurs.

 

Ainsi, en 2018, 691 000 entreprises ont été créées en France. Soit +17% par rapport à 2017. Et + 300% vs. 1999 (année de la 1ère édition du Salon SME).

Cette transformation modifie notre société en profondeur car les français intègrent de plus en plus de périodes d’entrepreneuriat, à temps plein ou partiel (cf le phénomène des slashers) dans leur trajectoire professionnelle : 15% des 18 à 65 ans, soit 6 millions de français, sont ou ont été entrepreneurs à un moment de leur vie1.

Les porteurs de projet, créateurs d’entreprises, slashers, indépendants, dirigeants de start-up, de TPE sont les premiers acteurs de cette Transition Entrepreneuriale.
Accroître son chiffre d’affaires, progresser dans son « métier de chef d’entreprise », valider ses choix ou intuitions sont des caps que doivent franchir les entrepreneurs pour grandir.

Depuis 20 ans, le Salon SME est à l’écoute et au service des freelances et des petites entreprises.
Et prend ainsi une part active à la Transition Entrepreneuriale.

 

1 Source : 2017 – Étude menée pour le compte du Salon SME par l’Institut Creatests, auprès de 2071 français de 18 à 65 ans résidant en France métropolitaine.


Rendez-vous chez vous 🙂

Créé par en Personne expo, le Salon SME propose aux entrepreneurs toutes les solutions pour créer, gérer et développer leur entreprise. Le Salon SME à Paris, est depuis 1999, l’événement des indépendants, créateurs et dirigeants de TPE. Placée sous les Hauts Patronages d’Édouard Philippe et de Bruno Lemaire, la 21ème édition est organisée les 30 septembre et 1er octobre 2019 au Palais des Congrès de Paris.

Venez rencontrer ceux qui vont vous aider à créer, développer votre entreprise au Salon SME, le salon des rencontres décisives.

> Votre invitation gratuite

 

A propos de l’auteur

Alain Bosetti est président du groupe de communication indépendant en Personne. Avec ses associés, il a créé et développé les agences de communication en Personne 360 et en Personne Virtual (spécialiste des événements et salons virtuels) ainsi que 3 salons : le Salon SME dédié aux créateurs et dirigeants de petites entreprises, le Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile, Silver Economy Expo.

 

 

 


Commentaires

Laisser un commentaire

A propos du blog

Partages d’expertise, nouvelles tendances, contenus pratiques … Le blog du Salon SME a pour vocation d’informer les créateurs, indépendants et dirigeants de petites entreprises parmi lesquelles se trouvent les PME et les ETI de demain. « Seulement ceux qui prendront le risque d’aller trop loin découvriront jusqu’où on peut aller. » – T.S. Elliot.

Nouveauté 2019 : une rubrique est désormais dédiée aux professionnels du conseil et de l’accompagnement des entrepreneurs.

A propos du salon

Que vous soyez dirigeant d’une TPE, créateur d’entreprise, candidat à la franchise ou consultant indépendant… Les Salons SME, à Paris et sur Internet, sont les événements incontournables pour faire aboutir vos projets d’entrepreneur, dynamiser votre activité et développer votre réseau.

Vos rendez-vous 2020 :

  • Le Salon SME à Paris, les 12 et 13 octobre.
  • Le Salon SME Online permanent 24h/24, 7j/7.

Créez votre compte gratuitement

Vous êtes professionnel du conseil et de l’accompagnement des entrepreneurs, au salon découvrez toutes les solutions et les dispositifs les plus récents à leur conseiller.

Rejoignez la communauté du Salon SME