Plusieurs facteurs contribuent au succès d’un projet de création ou reprise d’entreprise, dont l’élaboration d’un bon business plan. Étant donné l’importance de ce document, il doit avoir un contenu à forte valeur ajoutée. Suivez ce guide pour apprendre à rédiger un business plan optimal.
Business plan
Qu’est-ce qu’un business plan ? A quoi et à qui sert-il ? Est-ce obligatoire quand on veut créer son entreprise ? Faites le point sur cet outil de référence, qui vous permettra d’avoir une meilleure vision de votre projet d’entreprise et qui le rendra réaliste et convaincant pour vos futurs partenaires.
[Bonnes feuilles] – Clarifier son projet : Les projets start-up
La création d’une start-up est souvent risquée car elle vise une niche de marché et repose sur des technologies coûteuses. C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir les bonnes pratiques pour délimiter correctement votre projet de start-up dans cet extrait du livre : La boîte à outils de la Création d’entreprise.
[Bonnes feuilles] – Clarifier son projet : Les projets e-business
L’une des particularités des projets e-business est que l’on peut se créer très vite, tester son modèle économique très vite également mais rater sa cible tout aussi vite. C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir les outils pour délimiter correctement votre projet de e-commerce dans cet extrait du livre : La boîte à outils de la Création d’entreprise.
L’étude de marché, plus nécessaire que jamais pour se lancer !
Dans le paysage entrepreneurial actuel, caractérisé par des marchés en constante évolution et des consommateurs avec des attentes en perpétuelle augmentation, la pertinence d’une étude de marché approfondie ne saurait être sous-estimée. Pour en savoir plus découvrez les conseils issus de la conférence « L’étude de marché, plus nécessaire que jamais pour se lancer ! » organisée en partenariat avec Dunod et avec Catherine Léger-Jarniou.
[Bonnes feuilles] – Clarifier son projet : Les projets de commerce
Définir clairement ce que votre projet englobe vous aide à avoir une vision précise de ce que sera l’activité de votre futur commerce. C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir les clés pour délimiter votre projet de commerce dans cet extrait du livre : La boîte à outils de la Création d’entreprise.
[Bonnes feuilles] – Faire le business plan de sa reconversion
Se reconvertir, c’est bien. Se reconvertir en tenant compte des réalités économiques qui vous entourent, c’est mieux ! Pour s’assurer que vos finances vous permettent de poursuivre vos rêves et de faire la reconversion que vous souhaitez, il faut raisonner comme un chef d’entreprise et mettre en place un véritable business plan de sa reconversion. Chaque projet de reconversion est différent et doit prendre en considération « le terrain » pour être ancré dans la réalité. Votre réalité.
Cet article est extrait du livre : Les secrets d’une reconversion professionnelle réussie