5 étapes incontournables pour réussir avec le web


Bien réussir le lancement de son activité sur le web requiert un minimum de méthode. Parmi les entrepreneurs qui viennent à notre rencontre lors du salon SME ou bien des ateliers Foliweb, nombreux sont eux qui nous posent les questions suivantes :

  • Comment faire pour arriver premier sur Google ?
  • Comment faire venir du monde sur mon site ?
  • Je n’y connais rien en développement web, comment faire un site web ?

Avant de rentrer dans les étapes du projet, le prérequis indispensable est de débuter par réfléchir à sa stratégie : A quoi va me servir un site web ? Quels sont mes objectifs ? À partir du moment où tous ces éléments sont bien définis, vous pouvez vous lancer.

 

Lire la suite

Faire un pas de côte pour innover plus facilement


Tout le monde a envie de faire du « nouveau » ou de repenser un service, un objet, un produit ou un process et d’en faire un succès. Seulement, lorsque l’on a littéralement la tête dans le guidon il est difficile de mettre la distance nécessaire pour insuffler de nouvelles idées. Voici 5 points à avoir en tête quand vous avez l’intention d’innover.

 

Lire la suite

Réaliser facilement le diagnostic de vos atouts en 3 étapes


Trop souvent la tête dans le guidon, le freelance développe de nombreuses compétences par la multiplicité de ses activités et tâches autour de son travail principal. Il n’en a pas toujours conscience, c’est pourquoi un audit de ses talents lui permet de faire un bilan et renforce l’estime de soi.

Réaliser le diagnostic de ses atouts consiste à réaliser un audit de ses talents : ses compétences acquises et celles éventuellement à renforcer ou à acquérir. Il est conseillé de le faire au moment de se lancer, mais aussi en cours d’activité pour un bilan de parcours.  Ainsi, l’audit de ses talents, ou diagnostic de ses atouts, portera sur trois clés principales.

Lire la suite

3 techniques pour anticiper la fin du Confinement et relancer votre business – Spécial Growth Hacking


Le confinement nous oblige actuellement à revoir fondamentalement notre manière de faire du business, mais ce n’est qu’un début car il va falloir préparer la sortie de crise.

Après le confinement, il faudra jouer des coudes pour maintenir à flot son business car les entreprises et les particuliers auront réduits leurs budgets et devront faire des choix sur leurs dépenses.

La reprise doit donc se préparer dès maintenant, à la fois en maintenant dès à présent le contact avec ses clients, mais également pour adapter votre offre à la nouvelle donne.

Lire la suite

Quelle démarche commerciale en plein confinement ?


Nous sommes face à une pandémie et nous nous retrouvons dans une situation que nous n’avions jamais vécue jusqu’alors. Brutalement, des pans entiers de l’économie se sont arrêtés. Des entreprises ont purement et simplement fermé, d’autres ont modifié radicalement leur organisation, notamment en recourant au télétravail. Dans ce contexte inédit, anxiogène, comment assurer la survie de nos entreprises ? Quelle démarche commerciale est possible en plein confinement ?

 

Lire la suite

Développer la confiance en soi pour prendre la parole en public


Vous avez une présentation à faire devant un groupe pour faire passer vos idées, convaincre, motiver votre équipe, soutenir votre projet devant des investisseurs…Vous devez donc vous mettre en scène ! C’est souvent un combat contre vos peurs et cela demande une préparation optimale, des entraînements pour se rassurer et se sentir prêt.

 

Lire la suite

A propos du blog

Partages d’expertise, nouvelles tendances, contenus pratiques … Le blog du Salon SME a pour vocation d’informer les créateurs, indépendants et dirigeants de petites entreprises parmi lesquelles se trouvent les PME et les ETI de demain. « Seulement ceux qui prendront le risque d’aller trop loin découvriront jusqu’où on peut aller. » – T.S. Elliot.

Nouveauté 2019 : une rubrique est désormais dédiée aux professionnels du conseil et de l’accompagnement des entrepreneurs.

A propos du salon

Que vous soyez dirigeant d’une TPE, créateur d’entreprise, candidat à la franchise ou consultant indépendant… Les Salons SME, à Paris et sur Internet, sont les événements incontournables pour faire aboutir vos projets d’entrepreneur, dynamiser votre activité et développer votre réseau.

Vos rendez-vous 2020 :

  • Le Salon SME à Paris, les 12 et 13 octobre.
  • Le Salon SME Online, 24H/24 7J/7.

Créez votre compte gratuitement

Vous êtes professionnel du conseil et de l’accompagnement des entrepreneurs, au salon découvrez toutes les solutions et les dispositifs les plus récents à leur conseiller.

Rejoignez la communauté du Salon SME