Micro-entreprise : les secteurs les plus rentables en 2019


Les statistiques de 2018 sont prometteuses pour le secteur de l’auto-entrepreneuriat et pour la micro-entreprise. L’année 2019 est placée sous le même auspice, notamment en termes de législation. Les analyses des experts financiers prévoient l’apparition de nouveaux métiers. Quant aux micro-entrepreneurs, de nouvelles perspectives s’ouvrent à eux.

Lire la suite

Se lancer dans le diagnostic immobilier avec EX’IM


Spécialisée dans le diagnostic immobilier, les contrôles et mesures des bâtiments, l’enseigne EX’IM a vu le jour dans le Nord en 2002. Après l’expérimentation de son activité sur le terrain, elle se déploie en franchise dès 2005 et est aujourd’hui à la tête de plus de 70 implantations en France. Ce succès s’explique par la pertinence de son modèle économique et l’augmentation continue des contraintes réglementaires relatives aux diagnostics. Zoom sur EX’IM, le réseau avec lequel se lancer sur le secteur du diagnostic immobilier.

 

Lire la suite

Se lancer dans la restauration : pourquoi pas une franchise burger ?


La restauration rapide a le vent en poupe : après quelques années de stagnation, le marché semble avoir repris en France et la concurrence entre enseignes, relancée, inspire les entrepreneurs en quête de nouveaux challenges. Au cœur de ce climat hautement favorable, le burger reste un incontestable incontournable qui continue de séduire les consommateurs. Les français en auraient mangé près de 1,5 milliards en 2017, lui permettant ainsi de détrôner le sacro-saint sandwich jambon beurre. Vous souhaitez profiter à votre tour de ce succès et songez à vous lancer dans une franchise burger ? Faites sans plus attendre le point sur les tendances du moment mais également sur les réseaux susceptibles de vous intéresser !

Lire la suite

Se lancer dans la coiffure avec la franchise TCHIP COIFFURE


Spécialisé dans la coiffure à petits prix depuis 1996, Tchip Coiffure est une enseigne du groupe Vog et bénéficie, dès lors, du rayonnement et du sens de l’exigence de cette dernière. Présent sur l’ensemble du territoire français, il possède à ce jour près de 500 points d’implantation et continue de séduire régulièrement de nouveaux entrepreneurs. Découvrez sans plus attendre son concept novateur mais également ses points forts en tant que réseau !

Lire la suite

A propos du blog

Partages d’expertise, nouvelles tendances, contenus pratiques … Le blog du Salon SME a pour vocation d’informer les créateurs, indépendants et dirigeants de petites entreprises parmi lesquelles se trouvent les PME et les ETI de demain. « Seulement ceux qui prendront le risque d’aller trop loin découvriront jusqu’où on peut aller. » – T.S. Elliot.

A propos du salon

Que vous soyez dirigeant d’une TPE, créateur d’entreprise, candidat à la franchise ou consultant indépendant… Les Salons SME, à Paris et sur Internet, sont les événements incontournables pour faire aboutir vos projets d’entrepreneur, dynamiser votre activité et développer votre réseau.

Vos rendez-vous 2019 :

  • Le Salon SME à Paris, les 30 septembre et 1er octobre.
  • Le Salon SME Online permanent 24h/24, 7j/7.
  • Le Salon SME Online – Session live le 20 juin.

> Créez votre compte gratuitement

Rejoignez la communauté du Salon SME