Un million d’entreprises créées par an ? il l’avait dit… en 2018 ! – La tribune d’Alain Bosetti dans EcoRéseau Business

En 2018, Alain Bosetti, président du Salon SME et d’en Personne Virtual, prévoyait que le nombre d’entreprises créées atteindraient sous peu le cap du million. C’est fait !

2008 : 330 000 entreprises créées…
2018 : 700 000 entreprises créées…
2021, 996 000 entreprises créées, bref le million.

 

 

 

Avec la crise de la covid-19, la transition entrepreneuriale s’est accélérée en France. Un grand nombre de salariés – grâce à l’activité partielle notamment – ont questionné leur vie professionnelle et se sont lancés dans une reconversion, favorisée par 5 conditions déjà en place depuis plusieurs années : L’envie d’indépendance, la puissance numérique, l’accès à l’entrepreneuriat facilité, les régimes de protection sociale des entrepreneurs et des salariés qui convergent, une pluriactivité de plus en plus recherchée et possible

Retrouvez la tribune d’Alain Bosetti publiée dans le magazine EcoRéseau Business.

 

 

A propos de l’auteur

Alain Bosetti est président du groupe de communication indépendant en Personne. Avec ses associés, il a créé et développé les agences de communication en Personne 360 et en Personne Virtual (spécialiste des événements et salons virtuels) ainsi que 3 salons : le Salon SME dédié aux créateurs et dirigeants de petites entreprises, le Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile, Silver Economy Expo.

 

 

 

 


Commentaires

Laisser un commentaire

A propos du blog

Partages d’expertise, nouvelles tendances, contenus pratiques … Le blog du Salon SME a pour vocation d’informer les créateurs, indépendants et dirigeants de petites entreprises parmi lesquelles se trouvent les PME et les ETI de demain. « Seulement ceux qui prendront le risque d’aller trop loin découvriront jusqu’où on peut aller. » – T.S. Elliot.

Contribuer au blog

Vous souhaitez écrire un article et contribuer au blog ?
Téléchargez la charte éditoriale du blog pour savoir ce que nous attendons d’un article et à qui et quel contenu transmettre.

A propos du salon

Que vous soyez dirigeant d’une TPE, créateur d’entreprise, candidat à la franchise, freelance ou consultant indépendant… Le Salon SME est l’événement incontournable pour faire aboutir vos projets d’entrepreneur, dynamiser votre activité et développer votre réseau.

Vous êtes professionnel du conseil et de l’accompagnement des entrepreneurs, au salon découvrez toutes les solutions et les dispositifs les plus récents à leur conseiller.

On vous donne rendez-vous pour la 24ème édition du Salon Sme au Palais des Congrès à Paris, les 25 et 26 septembre 2023. Notez-le dès maintenant dans votre agenda.

Rejoignez la communauté du Salon SME