Sans tambour, ni paillettes : le Salon SME, pour les freelances, créateurs et dirigeants de TPE.

En 20 ans, le nombre annuel de créations d’entreprises a été multiplié par 3. Et on ne compte plus le nombre d’événements qui leur sont dédiés. Les 30 septembre et 1er octobre prochains, se déroulera au Palais des Congrès de Paris, le 21ème Salon SME. Passage en revue de ses principales caractéristiques.

Un salon où l’on bosse

Au Salon SME, pas de bla-bla, pas de paillettes. Mais des réponses et des solutions concrètes apportées par les experts des exposants et les conférenciers. Tous spécialistes des indépendants et des TPE. Ces 2 jours feront gagner des années, même aux entrepreneurs chevronnés.

En toute franchise

On peut créer sa boîte et donc sa propre aventure entrepreneuriale. Ou préférer rejoindre une aventure qui a fait ses preuves. Le Lundi de la Franchise est là pour aider les candidats à la franchise à évaluer cette option pour entreprendre, grâce aux rencontres avec les franchiseurs et aux conférences. Bref, à y voir beaucoup plus clair.

Au Bonheur des Dames-entrepreneures

Si la parité entrepreneuriale n’est pas encore pour demain, les partenaires de la Journée des Femmes entrepreneures y travaillent.
Entrepreneures, venez rencontrer les réseaux d’accompagnement féminins et participez aux conférences. Vous avez déjà beaucoup d’énergie et d’idées ? Vous en aurez encore davantage mardi 1er octobre au soir.

Freelances, les fers de lance de la transition entrepreneuriale

Seuls, mais pas solitaires.
Indépendants, mais pas démunis.
Surtout après votre venue au Salon SME : applications et plateformes dédiées pour que facturer et gérer votre activité ne nuisent pas au plaisir d’exercer vos talents. Conférences et ateliers pour vous aider à fixer vos tarifs, trouver de nouveaux clients et progresser sur LinkedIn.

Accompagner, c’est un métier

Les statistiques le montrent : un créateur accompagné voit augmenter ses chances de succès.
Avec 300 000 créateurs en 2008 et 700 000 cette année, la demande en professionnels de l’accompagnement augmente proportionnellement.
C’est une des nouveautés de cette 21ème édition : un programme pour aider ceux qui aident les entrepreneurs.


Rendez-vous au Salon SME

Créé par en Personne expo, le Salon SME propose aux entrepreneurs toutes les solutions pour créer, gérer et développer leur entreprise. Le Salon SME à Paris, est depuis 1999, l’événement des indépendants, créateurs et dirigeants de TPE. Placée sous les Hauts Patronages d’Édouard Philippe et de Bruno Lemaire, la 21ème édition est organisée les 30 septembre et 1er octobre 2019 au Palais des Congrès de Paris.

Venez rencontrer ceux qui vont vous aider à créer, développer votre entreprise au Salon SME, le salon des rencontres décisives.

> Votre invitation gratuite

 

A propos de l’auteur

Alain Bosetti est président du groupe de communication indépendant en Personne. Avec ses associés, il a créé et développé les agences de communication en Personne 360 et en Personne Virtual (spécialiste des événements et salons virtuels) ainsi que 3 salons : le Salon SME dédié aux créateurs et dirigeants de petites entreprises, le Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile, Silver Economy Expo.

 

 

 


Commentaires

Laisser un commentaire

A propos du blog

Partages d’expertise, nouvelles tendances, contenus pratiques … Le blog du Salon SME a pour vocation d’informer les créateurs, indépendants et dirigeants de petites entreprises parmi lesquelles se trouvent les PME et les ETI de demain. « Seulement ceux qui prendront le risque d’aller trop loin découvriront jusqu’où on peut aller. » – T.S. Elliot.

Nouveauté 2019 : une rubrique est désormais dédiée aux professionnels du conseil et de l’accompagnement des entrepreneurs.

A propos du salon

Que vous soyez dirigeant d’une TPE, créateur d’entreprise, candidat à la franchise ou consultant indépendant… Les Salons SME, à Paris et sur Internet, sont les événements incontournables pour faire aboutir vos projets d’entrepreneur, dynamiser votre activité et développer votre réseau.

Vos rendez-vous 2019 :

  • Le Salon SME à Paris, les 30 septembre et 1er octobre.
  • Le Salon SME Online permanent 24h/24, 7j/7.

Créez votre compte gratuitement

Vous êtes professionnel du conseil et de l’accompagnement des entrepreneurs, au salon découvrez toutes les solutions et les dispositifs les plus récents à leur conseiller.

Rejoignez la communauté du Salon SME