Le Salon SME 2017 : l’événement pour les « entrepreneurs qui ont la niaque » !
Accélérer votre projet de création, développer votre activité commerciale, vous démarquer de la concurrence, recruter et grandir, booster votre performance individuelle… Ces challenges vous parlent ? Créateurs et dirigeants de start-up & TPE, le Salon SME (nouveau nom du Salon des micro-entreprises) vous donne RDV les 25 et 26 septembre prochains, au Palais des Congrès de Paris pour faire aboutir vos projets d’entrepreneur, dynamiser votre activité et développer votre réseau.
Une 19ème édition placée sous le signe de la croissance
L’envie d’entreprendre est de plus en plus forte en France avec près de 554 000 entreprises créées en 2016 (+6%)*. Cet enthousiasme s’explique par des conditions et état d’esprit favorables : simplification des démarches, dispositifs d’accompagnement, désir d’indépendance ou de changer le monde…
Dans ce contexte, le Salon SME, c’est l’opportunité de faire le point complet sur son projet de création ou son activité et de repartir avec des solutions personnalisées.
Pendant 2 jours riches et positifs, le salon vous propose :
- Un accès à 450 experts sur les stands des exposants et en conférences ou ateliers.
- Un programme dédié aux dirigeants de TPE et start-up, pour favoriser les rencontres et le partage de bonnes pratiques afin de mieux piloter son entreprise, la faire grandir et progresser individuellement.
- 8 Master Class, sessions d’entrainement pour progresser dans sa fonction d’entrepreneur, un format directement inspiré des méthodes des sportifs.
- La 1ère « Battle des patrons-vendeurs », un format inédit avec des entrepreneurs qui voudront démontrer leurs qualités de vendeur.
- 2 conférences plénières pour puiser l’énergie auprès d’entrepreneurs inspirants :
- «Ils défient les géants, ces entrepreneurs qui n’ont peur de rien ! », avec Guillaume Gibault (Le Slip Français), Pauline Laigneau (Gemmyo), Dominique Restino (CCI de Paris) et Joël Fourny (Chambre Régionale de Métiers des Pays de la Loire)
- « Histoires d’entrepreneurs : le jour où… tout a basculé. », avec Hapsatou Sy, Fondatrice de la marque éponyme, Stéphanie Pelaprat (Restopolitan) et Nicolas Gueugnier (Big Moustache).
Un programme complet pour créer, gérer et développer son activité, son entreprise ou sa start-up.
Le Salon SME, c’est également l’occasion de se former et s’informer grâce à un programme de 150 conférences en libre accès, découvrir les solutions opérationnelles et les nouveautés de 150 exposants et bénéficier de conseils personnalisés.
7 parcours thématiques sont aussi proposés pour une visite 100% efficace :
- accompagnement à la création,
- solutions digitales,
- financement
- franchise,
- communication & développement commercial,
- pilotage d’entreprise,
- réseaux & économie collaborative.
4 temps forts pour répondre de manière personnalisée aux défis des entrepreneurs.
Le 25 septembre se tiendront « Le Lundi de la franchise », journée dédiée aux candidats à la création en franchise et la « Journée des Freelances et Consultants indépendants ». Le mardi 26 septembre, les créatrices & dirigeantes et les jeunes entrepreneurs sont attendus pour la « Journée des Femmes Entrepreneures » et le « Tremplin Jeunes Entrepreneurs ».
5 mois après les élections présidentielles, le Salon SME est aussi l’opportunité de faire le point sur les mesures annoncées en faveur de la création d’entreprise et la croissance des entreprises, notamment celles des TPE.
Ne manquez pas ce rendez-vous unique pour booster vos projets entrepreneuriaux et développer votre réseau : RDV au Salon SME, les 25 et 26 septembre 2017 au Palais des Congrès de Paris.
Commentaires