Sportifs et entrepreneurs : même combat – Interview de Stéphanie Gicquel
Du haut de son mètre 60, elle a traversé le continent Antarctique : 2 045 km en 74 jours, par des températures parfois inférieures à -50°. Qui de mieux que Stéphanie Gicquel, Aventurière, et Cofondatrice de Running to the pole, pour nous parler des qualités intrinsèques aux sportifs de haut niveau et communes aux entrepreneurs ! Découvrez son interview réalisée au Salon SME 2017
1. Pour réussir, il faut être passionné par l’entrepreneuriat !
Plus que l’activité choisie, ce qui est compte réellement selon Stéphanie, c’est la passion de l’entrepreneuriat en lui-même. Pour réussir il faut être passionné par l’envie de changer les choses, d’être libre et indépendant.
2. Sportifs et entrepreneurs : même combat.
Nombreux sont les sportifs qui choisissent la voie de l’entrepreneuriat en reconversion. Rien de surprenant à cela selon Stéphanie Gicquel : entrepreneur et sportif partagent de nombreuses qualités, comme la persévérance, la confiance en soi. Et aucun des 2 ne comptent ses heures pour parvenir à son objectif, qu’il s’agisse d’une compétition sportive ou de la création/du développement de son entreprise.
3. Jeunes entrepreneurs, osez sortir de la norme.
« Aux jeunes entrepreneurs qui souhaitent transformer leur passion en entreprise, je leur conseille de foncer, de rester audacieux, d’accepter de sortir de leur zone de confort et de s’échapper du jugement des autres » conclut Stéphanie, s’adressant à la relève entrepreneuriale.
Pour aller plus loin
- (Re)découvrez, en podcast audio, la conférence de Stéphanie Gicquel, au Salon SME 2017 : Entrepreneurs de talent, ils l’ont fait, pourquoi pas vous ?
Commentaires