Créer son activité à la campagne.
A 10h30, une conférence qui traite d’un sujet dans l’air du temps : l’implantation des urbains à la campagne. Il est certain qu’aujourd’hui la campagne exerce un attrait indéniable sur des urbains qui souhaitent créer une activité. Pourtant, il n’était pas toujours aisé jusqu’à présent pour ces futurs chefs d’entreprise d’obtenir les informations leur permettant de réussir leur implantation.
Comment créer son activité ? Comment préparer son départ ? Où s’installer ? Quels acteurs rencontrer pour préparer son projet personnel et professionnel ? Autant de questions que se posent l’auditoire et auxquelles les intervenants, venus des quatre coins de l’hexagone, apportent des réponses de connaisseurs.
Ils détaillent les organismes susceptibles d’aider les futurs néo-ruraux et fournissent la liste des territoires les plus accueillants. Cela donne envie d’en savoir plus et de demander à l’APEC (qui expose, bien sûr, elle aussi au salon) la brochure « Vivre à la campagne ».
Plus concrètement, les candidats à la reprise d’activités en milieu rural pourront même être mis rapidement en relation avec des cédants au stand du département « Dordogne-Périgord »… L’occasion de passer du statut de « porteur d’idée » à celui de « porteur de projet » ?
Commentaires