Speed business Meetings : les visiteurs sont accros !
11H00, une soixantaine de participants attendent de pied ferme le début d’une séance de Speed business meeting. Ils se répartissent par groupe de 8 à 10 personnes. Top chrono: chacun a 1 minute pour se présenter. On sort les blocs-notes, les cartes de visites, les brochures, certains ont même rédigé des petites présentations papier.
Parmi les participants, Elodie Bosque Neron a préparé son stocks de cartes de visites: « C’est la première fois pour moi! L’ambiance est vraiment agréable, il y a une véritable qualité d’écoute entre les participants… » explique-t-elle.
Dans un autre groupe deux consultantes qui ont déjà participé aux Speed business meetings en 2005 aident les plus perdus qui n’osent pas se présenter. Elles me confient en fin de séance leurs impressions: « c’est un exercice très profitable, il a une réelle efficacité. » (Anne Sorel)
« J’avais déjà identifié des contacts l’an passé et cette fois encore j’ai repéré des partenaires potentiels. » (Hélène Mesnil).
Leur conseil: une minute c’est très court, présentez-vous clairement mais surtout n’oubliez pas de dire ce que vous cherchez, les autres participants sauront tout de suite s’il peuvent vous aider.
Les changements de groupe mélangent tous les participants pour que chacun puisse créer le maximum de contacts. Apparamment, la séance se termine beaucoup trop vite. Dans le couloir on poursuit les discussions entamées dans la salle, on échange encore et encore. 20 minutes plus tard, je repasse dans ce même couloir, ils sont toujours là!
Commentaires