Comment financer et sécuriser sa création d’entreprise lorsque l’on est demandeur d’emploi ?
La création d’une activité indépendante apparaît de plus en plus comme une solution pour sortir du chômage. D’ailleurs 12 % des auto-entrepreneurs* s’étant lancé depuis la création du régime sont inscrits comme demandeur d’emploi. Pour certains, cela devient même un moyen de retrouver un emploi salarié. Mais pour tous ceux qui attrapent le virus de l’entrepreneuriat et veulent voir leur entreprise grandir et se développer dans les meilleures conditions, quelques précautions s’imposent.
Pour réussir à se créer son propre emploi, il faut porter un projet viable, susceptible de dégager un revenu correct au créateur. Des solutions d’accompagnement et de financement existent. Le soutien proposé par le réseau France Active offre ainsi aux nouvelles entreprises 4 chances sur 5 de passer le cap des 5 ans ! Découvrez tous les détails de cette offre d’accompagnement expliqués par le président de France Active lui-même sur le Salon SME (ex Salon des micro-entreprises).
Rendez-vous le 14 octobre de 12h15 à 13h30 au Palais des Congrès de Paris, lors de la conférence « Demandeurs d’emploi, financez et sécurisez votre création d’entreprise ! »
Conférence organisée par France Active.
.
Commentaires