Jeunes entrepreneurs, découvrez les conseils de Laurence Pännetier Dugousset pour développer votre entreprise

Plus d’un Français de moins de 30 ans sur 2 souhaitent créer leur entreprise¹. Pourtant, seul 1% d’entre eux se lance réellement dans l’aventure entrepreneuriale. Laurence Pännetier Dugousset, Chef de Projet chez Mécatronic, présente les services proposés aux jeunes entrepreneurs à l’occasion du Salon SME (ex Salon des micro-entreprises) 2013 pour leur permettre de réussir avec succès leur création d’entreprise.

Créer son entreprise en étant jeune et sans levier n’est pas chose aisée et la plupart n’osent pas se lancer dans l’entrepreneuriat. A l’occasion du Salon SME (ex Salon des micro-entreprises) 2013, Laurence Pannetier Dugoussset présente Mecatronic, structure offrant un pôle de bureaux et d’ateliers à destination des jeunes start-up de moins de 4 ans dans le domaine de la mécatronique.

Véritable pépinière d’entreprises, Mécatronic s’est donné pour mission d’aider les jeunes entrepreneurs et leur permettre de développer leur entreprise dans les meilleures conditions possibles, notamment dans ce domaine spécifique, nécessitant d’avoir un réseau et un partenariat important et intense.

Accompagnement immobilier, accompagnement professionnel, partage de l’expertise scientifique et technologique figurent parmi les nombreux services à disposition des jeunes entrepreneurs.

La structure Mécatronic dispose également de partenaires permettant aux jeunes entrepreneurs de se constituer un réseau professionnel pour développer leur entreprise.

En résumé, pour réussir sa création d’entreprise, il est impératif d’être entouré pour bénéficier de conseils et de l’expérience d’experts et se constituer un réseau.

 

Pour en savoir plus, découvrez l’intégralité de l’interview de Laurence Pannetier Dugousset au Salon SME (ex Salon des micro-entreprises) 2013

Laurence Pannetier_itv_SME2013


Commentaires

Laisser un commentaire

A propos du blog

Partages d’expertise, nouvelles tendances, contenus pratiques … Le blog du Salon SME - Solutions pour Mon Entreprise - a pour vocation d’informer les créateurs, indépendants et dirigeants de petites entreprises parmi lesquelles se trouvent les PME et les ETI de demain. « Seulement ceux qui prendront le risque d’aller trop loin découvriront jusqu’où on peut aller. » - T.S. Elliot.

A propos du salon

Que vous soyez dirigeant d’une start-up ou d’une TPE, créateur d’entreprise, candidat à la franchise, consultant indépendant… Les Salon SME, à Paris et sur Internet, sont les événements incontournables pour faire aboutir vos projets d’entrepreneur, dynamiser votre activité et développer votre réseau.
Vos prochains rendez-vous en 2018 :
Salon SME Online, les 20 & 21 mars
Salon SME Paris, les 1er & 2 octobre

Rejoignez la communauté du Salon SME