Hello bank dévoile la première édition de son Observatoire de l’envie d’entreprendre
À l’heure où l’envie d’entreprendre n’a jamais été aussi forte, Hello bank! dévoile la première édition de son Observatoire de l’envie d’entreprendre qui interroge à la fois les indépendants et le grand public, Cette étude offre un aperçu général des notions de liberté et d’autonomie offertes par le statut d’entrepreneur, ainsi que le plaisir et la passion au travail, et met en lumière un haut niveau de satisfaction professionnelle.
Des indépendants heureux, portés par une soif de liberté
Les indépendants sont satisfaits de leur situation professionnelle, 83% déclarent que si c’était à refaire ils se relanceraient dans l’entrepreneuriat.
Cette satisfaction s’explique par la liberté, l’autonomie et le plaisir que leur confère ce choix professionnel pour plus de 50% des interrogés.
Contrairement aux idées reçues, il n’est pas si difficile se lancer dans l’entrepreneuriat
Même si la plupart des professionnels indépendants ont hésité avant de se lancer (61%), près des deux tiers d’entre eux (64%) estiment qu’il a été simple de se lancer.
Une jeunesse qui rêve d’entrepreneuriat
Peu enclins à suivre les traces d’une carrière dite « classique » dans une organisation pyramidale avec des horaires fixes, les jeunes Français ont une appétence forte pour l’entrepreneuriat : ils sont une majorité (59%) à souhaiter se lancer d’ici 5 ans, c’est plus du double par rapport aux plus de 35 ans (26%).
Pour lire le rapport complet, cliquez ici : https://www.salonsme.com/telechargements/Hello_bank_Rapport_complet_Observatoire_envie_entreprendre.pdf
A propos de l’auteur
Hello Bank! Pro La banque digitale de BNP Paribas accompagne les professionnels indépendants depuis 2021. Que vous soyez artisans, commerçants, professions libérales, consultants…
Commentaires