1er Trophée de l’auto-entrepreneur, quels projets ont remportés le succès ?

Juste avant le grand débat entièrement consacré au régime de l’auto-entrepreneur, L’Entreprise.com remettait le 1er Trophée de l’auto-entrepreneur !

image-2.pngOrganisé pour la première année, ce Trophée vise à récompenser et soutenir le développement de projets créatifs par des auto-entrepreneurs. À la clé, un premier prix de 5000 €. Une véritable amorce de capital susceptible d’aider à transformer une activité débutante en auto-entrepreneur en une véritable entreprise ! Les trois lauréats bénéficieront enfin d’une couverture médiatique d’envergure pour faire connaître leur activité.


> Premier prix du Trophée de l’auto-entrepreneur

Sous le nom de code « Sirmika Wheel Adaptation », c’est le projet de Mikael Pedra qui remporte le Premier prix du Trophée de l’auto-entrepreneur. Il créé une activité de fabrication de volants pour les jeux de simulation automobile virtuelle. Avec les moyens du bord, il crée un site Internet où se pressent de nombreux fans. Si cela continue, Mikael pourra bientôt financer la création de son propre atelier de fabrication… nul doute qu’avec le prix, il pourra quitter son garage et embaucher un apprenti.

> Les lauréats du Trophée :

Bertrand Genevriez, créateur de La Cuisine du Chef. Conception et organisation d’événements culinaires, cours et stages de cuisine. Cet ancien chômeur, avait commencé ce projet en portage salarial. Mais il profite du régime de l’auto-entrepreneur pour tester grandeur nature son projet d’activité, bien lui en a pris !

Delphine Sacchet. A 26 ans, cette diplômée en agronomie, se lance en mars dans l’informatique et la création de solutions collaboratives . Sa solution Zaas offre aux dirigeants de TPE/ PME une platefeforme de gestion de données collaboratives complète.


Commentaires

Laisser un commentaire

A propos du blog

Partages d’expertise, nouvelles tendances, contenus pratiques … Le blog du Salon SME a pour vocation d’informer les créateurs, indépendants et dirigeants de petites entreprises parmi lesquelles se trouvent les PME et les ETI de demain. « Seulement ceux qui prendront le risque d’aller trop loin découvriront jusqu’où on peut aller. » – T.S. Elliot.

Contribuer au blog

Vous souhaitez écrire un article et contribuer au blog ?
Téléchargez la charte éditoriale du blog pour savoir ce que nous attendons d’un article et à qui et quel contenu transmettre.

A propos du salon

Que vous soyez dirigeant d’une TPE, créateur d’entreprise, candidat à la franchise, freelance ou consultant indépendant… Le Salon SME est l’événement incontournable pour faire aboutir vos projets d’entrepreneur, dynamiser votre activité et développer votre réseau.

Vous êtes professionnel du conseil et de l’accompagnement des entrepreneurs, au salon découvrez toutes les solutions et les dispositifs les plus récents à leur conseiller.

L’édition 2022 s’est déroulée les 19 et 20 septembre au Palais des Congrès à Paris. On vous donne rendez-vous le 2 février sur internet pour une journée live. Inscrivez-vous dès maintenant.

Rejoignez la communauté du Salon SME