5 raisons de choisir la vidéo pour promouvoir son entreprise

Le monde de la communication est en perpétuelle évolution et on constate que la vidéo est devenue le format le plus regardé sur Internet. C’est un outil primordial et extrêmement puissant pour atteindre votre cible, créer du lien avec votre communauté et vous démarquer de vos concurrents. Voici cinq raisons d’utiliser la vidéo pour communiquer sur votre entreprise.

1. Pour donner confiance à vos clients

En présentant votre entreprise, votre équipe ou encore vos locaux vous faites découvrir votre univers à vos actuels et futurs clients. Vous pouvez leur montrer votre quotidien, grâce à des vidéos captivantes. Attention : soyez dynamique dès les trois premières secondes pour donner envie à l’internaute de voir la suite. Vous pouvez aussi les rassurer sur vos produits et services, en développant un lien de confiance tout en valorisant votre image de marque.

2. Pour améliorer votre référencent

La vidéo est un contenu multiplateforme, pouvant être partagé sur toutes vos interfaces : site internet, réseaux sociaux, newsletters… Vous allez uploader la vidéo sur l’ensemble des réseaux sociaux sur lesquels vous êtes présents : Facebook, YouTube, Instagram, Twitter… Ce qui permet de générer plus de trafic sur et entre vos différents outils et d’augmenter considérablement votre présence sur Internet. En utilisant des mots clés pertinents et répétitifs dans la description de votre contenu, vous améliorez votre référencement naturel tout en captivant votre cible !

3. Pour communiquer plus facilement

Une image vaut mille mots. En proposant du contenu vidéo vous créez de la proximité avec votre cible et vous offrez une communication variée et diversifiée. Vous pouvez utiliser une vidéo sur votre site, vos réseaux sociaux ou une présentation digitale. Cela donne une image moderne de votre entreprise et de la valeur à votre offre.
Pour bien réussir votre vidéo et vous garantir une super communication, pensez à bien ajouter des sous-titres pendant la diffusion, de la musique dynamique en fond, avoir un bon éclairage et à stabiliser votre appareil pour avoir un rendu de qualité !

4. Pour se différencier de la concurrence

Aujourd’hui, on mémorise en moyenne 3 fois plus d’informations en visionnant une vidéo qu’en lisant un texte. En proposant du contenu animé à votre communauté, vous allez capter son attention plus facilement mais surtout marquer sa mémoire. D’ailleurs, 71% des internautes pensent que la vidéo donne une image positive à l’entreprise. Ce moyen de communication est donc primordial pour faire la différence face à la concurrence.

5. Pour être dans l’air du temps

Dans un monde saturé de messages et inondé de textes, les internautes n’ont plus le temps ni l’envie de lire et se tournent alors vers ce nouveau moyen de communication pour se tenir informés.
Pour la vidéo de présentation générale, faites appel à des professionnels comme Poussin ! Et pour vos vidéos virales sur les réseaux sociaux, vous pouvez utiliser votre téléphone. Mais faites bien attention au format vidéo sur les réseaux sociaux. Pour les stories Instagram et Snapchat, laissez votre téléphone en mode portrait. Pour tous les autres réseaux, pensez à le tourner en mode paysage pour éviter les bandes noires sur le côté !

Vous l’aurez compris, il existe de nombreux avantages à utiliser la vidéo comme outil de communication. Attention cependant à ne pas faire de vos vidéos un contenu amateur. De nombreux sites sont disponibles gratuitement pour vous aider dans la réalisation de cette tâche (Animaker, Adobe Spark, WeVideo, Animoto…). Vous avez maintenant toutes les clés en main pour faire de la vidéo votre atout en communication !

 

Pour aller plus loin

Profitez des ressources du Salon SME Online, le Salon virtuel permanent pour les entrepreneurs, accessible 24h/24, 7j/7. Webinar live ou en replay, solutions et conseils personnalisés… Où que vous soyez, faites le plein de solutions et conseils pour booster le développement de votre entreprise.

Et RDV le 20 juin pour la prochaine session live !

 

A propos de l’auteur

Juliette Eskenazy - Poussin CommunicationAprès avoir travaillé dans la communication institutionnelle et politique, Juliette Eskenazi a eu envie de vivre une nouvelle aventure. Il y a 4 ans, elle a eu l’idée folle de créer une agence de communication dédiée aux créateurs d’entreprises, entrepreneurs indépendants et TPE : Poussin Communication. Depuis, elle accompagne chaque jour des entrepreneurs passionnés, avec son équipe, elles s’investissent à fond dans chacun de leur projet !

 

 

 


Commentaires

Laisser un commentaire

A propos du blog

Partages d’expertise, nouvelles tendances, contenus pratiques … Le blog du Salon SME a pour vocation d’informer les créateurs, indépendants et dirigeants de petites entreprises parmi lesquelles se trouvent les PME et les ETI de demain. « Seulement ceux qui prendront le risque d’aller trop loin découvriront jusqu’où on peut aller. » – T.S. Elliot.

Nouveauté 2019 : une rubrique est désormais dédiée aux professionnels du conseil et de l’accompagnement des entrepreneurs.

A propos du salon

Que vous soyez dirigeant d’une TPE, créateur d’entreprise, candidat à la franchise ou consultant indépendant… Les Salons SME, à Paris et sur Internet, sont les événements incontournables pour faire aboutir vos projets d’entrepreneur, dynamiser votre activité et développer votre réseau.

Vos rendez-vous 2019 :

  • Le Salon SME à Paris, les 30 septembre et 1er octobre.
  • Le Salon SME Online permanent 24h/24, 7j/7.

Créez votre compte gratuitement

Vous êtes professionnel du conseil et de l’accompagnement des entrepreneurs, au salon découvrez toutes les solutions et les dispositifs les plus récents à leur conseiller.

Rejoignez la communauté du Salon SME