934 millions d’euros de CA générés par les auto-entrepreneurs en 2009

auto-entrepreneur.gifUne première vague de résultats avaient été annoncée à la fin de l’année 2009. Mais ces derniers ne prenaient pas encore en compte les déclarations de chiffre d’affaires des auto-entrepreneurs inscrits au cours du dernier tiers de l’année. L’auto-entrepreneurs dispose en effet, pour sa première déclaration de CA, d’un délai d’unt trimestre supplémentaire avant de payer ses première cotisations.

 

L’Acoss (Caisse nationale des URSSAF) a livré courant mai les résultats définitifs pour 2009 :

> 934 millions d’euros de chiffre d’affaires déclarés par les auto-entrepreneurs,
> 149 000 auto-entrepreneurs ont déclarés un CA positif,

Ce qui représente :
> 3 700 € de CA moyen par trimestre par auto-entrepreneur ayant déclaré un CA positif.
En 2010 : l’Accoss dénombre : 453 000 auto-entrepreneurs actifs

Ces résultats sont très attendus. On se souvient que lors de la discussion au Sénat sur une éventuelle limitation du régime de l’auto-entrepreneur à 3 ans, le Sénateur Jean Arthuis avait finalement retiré son amendement dans l’attente de données supplémentaires. Cette discussion pourrait d’ailleurs être rapidement remise sur la table des négociations au cours de l’été.
À suivre…

Découvrez la suite du bilan du régime de l’auto-entrepreneur dans le communiqué de presse de l’Acoss, publié le 25 mai 2010.


Commentaires

Laisser un commentaire

A propos du blog

Partages d’expertise, nouvelles tendances, contenus pratiques … Le blog du Salon SME a pour vocation d’informer les créateurs, indépendants et dirigeants de petites entreprises parmi lesquelles se trouvent les PME et les ETI de demain. « Seulement ceux qui prendront le risque d’aller trop loin découvriront jusqu’où on peut aller. » – T.S. Elliot.

Contribuer au blog

Vous souhaitez écrire un article et contribuer au blog ?
Téléchargez la charte éditoriale du blog pour savoir ce que nous attendons d’un article et à qui et quel contenu transmettre.

A propos du salon

Que vous soyez dirigeant d’une TPE, créateur d’entreprise, candidat à la franchise, freelance ou consultant indépendant… Le Salon SME est l’événement incontournable pour faire aboutir vos projets d’entrepreneur, dynamiser votre activité et développer votre réseau.

Vous êtes professionnel du conseil et de l’accompagnement des entrepreneurs, au salon découvrez toutes les solutions et les dispositifs les plus récents à leur conseiller.

L’édition 2022 s’est déroulée les 19 et 20 septembre au Palais des Congrès à Paris. On vous donne rendez-vous le 2 février sur internet pour une journée live. Inscrivez-vous dès maintenant.

Rejoignez la communauté du Salon SME