Conférence : entreprenez après 50 ans !
« On est pas foutu à 50 ans, on est dans la force de l’âge » s’exclame Frédéric Meierhans, inspecteur spécialiste en assurance collective pour GAN ainsi qu’animateur de cette conférence du Salon SME (ex Salon des micro-entreprises). La salle est pleine, composée en majorité de seniors et des applaudissements fusent. Une heure durant, maître Cécile Moreira, avocate conseil d’entreprise, et André-Paul Bahuon, Président du groupe Créatif, ont rappelé les différentes étapes nécessaires à la création d’une entreprise ainsi que les propriétés légales de celle-ci.
Maître Moreira affirme que le régime auto-entrepreneur créé en 2008 a permis la création de 50 000 entreprises par des seniors au cours de l’année 2009. Selon elle, les prévisions pour 2010 seraient à la hausse. L’avocate a également rappelé à l’assemblée que depuis 2009, il est possible de cumuler la pension de la retraite avec les gains de l’entrepreneuriat.
L’âge n’est pas un frein pour entreprendre : « Nous avons l’expérience, une certaine sagesse, notre vivacité est bien présente ! » déclare André-Paul Bahuon, cinquantenaire depuis peu.
« Si vous avez un projet et que vous êtes motivez, quelque soit votre âge : entreprenez ! » Conclut Frédéric Meierhans sous un applaudissement général.
Parmi le public de cette conférence se trouve Alain Cornu. A l’approche de la soixantaine, cet ancien maître chien veut créer le premier réseau de centre d’entraînement cynotechnique (se rapportant à l’usage du chien) de France. Ce projet en tête depuis plus de 10 ans et convaincu par la conférence, il n’attend que l’aval de son futur partenaire pour se lancer dans l’aventure en EURL.
Commentaires