Conférence : entreprenez après 50 ans !

speed business meeting
A l'issue des conférences, les visiteurs peuvent initier les contacts lors de séances de Speed Business Meeting®

« On est pas foutu à 50 ans, on est dans la force de l’âge » s’exclame Frédéric Meierhans, inspecteur spécialiste en assurance collective pour GAN ainsi qu’animateur de cette conférence du Salon SME (ex Salon des micro-entreprises). La salle est pleine, composée en majorité de seniors et des applaudissements fusent. Une heure durant, maître Cécile Moreira, avocate conseil d’entreprise, et André-Paul Bahuon, Président du groupe Créatif, ont rappelé les différentes étapes nécessaires à la création d’une entreprise ainsi que les propriétés légales de celle-ci.

Maître Moreira affirme que le régime auto-entrepreneur créé en 2008 a permis la création de 50 000 entreprises par des seniors au cours de l’année 2009. Selon elle, les prévisions pour 2010 seraient à la hausse. L’avocate a également rappelé à l’assemblée que depuis 2009, il est possible de cumuler la pension de la retraite avec les gains de l’entrepreneuriat.

L’âge n’est pas un frein pour entreprendre : « Nous avons l’expérience, une certaine sagesse, notre vivacité est bien présente ! » déclare André-Paul Bahuon, cinquantenaire depuis peu.

« Si vous avez un projet et que vous êtes motivez, quelque soit votre âge : entreprenez ! » Conclut Frédéric Meierhans sous un applaudissement général.

Parmi le public de cette conférence se trouve Alain Cornu. A l’approche de la soixantaine, cet ancien maître chien veut créer le premier réseau de centre d’entraînement cynotechnique (se rapportant à l’usage du chien) de France. Ce projet en tête depuis plus de 10 ans et convaincu par la conférence, il n’attend que l’aval de son futur partenaire pour se lancer dans l’aventure en EURL.


Commentaires

Laisser un commentaire

A propos du blog

Partages d’expertise, nouvelles tendances, contenus pratiques … Le blog du Salon SME a pour vocation d’informer les créateurs, indépendants et dirigeants de petites entreprises parmi lesquelles se trouvent les PME et les ETI de demain. « Seulement ceux qui prendront le risque d’aller trop loin découvriront jusqu’où on peut aller. » – T.S. Elliot.

Contribuer au blog

Vous souhaitez écrire un article et contribuer au blog ?
Téléchargez la charte éditoriale du blog pour savoir ce que nous attendons d’un article et à qui et quel contenu transmettre.

A propos du salon

Que vous soyez dirigeant d’une TPE, créateur d’entreprise, candidat à la franchise, freelance ou consultant indépendant… Le Salon SME est l’événement incontournable pour faire aboutir vos projets d’entrepreneur, dynamiser votre activité et développer votre réseau.

Vous êtes professionnel du conseil et de l’accompagnement des entrepreneurs, au salon découvrez toutes les solutions et les dispositifs les plus récents à leur conseiller.

L’édition 2022 s’est déroulée les 19 et 20 septembre au Palais des Congrès à Paris. On vous donne rendez-vous le 2 février sur internet pour une journée live. Inscrivez-vous dès maintenant.

Rejoignez la communauté du Salon SME