Profiter d’une période de chômage pour se lancer en freelance : le guide complet
Comment créer son activité en étant au chômage ? Un des sujets phares pour les futurs freelances. Vous vous demandez quel statut est le plus adapté, comment cumuler votre chiffre d’affaires et vos indemnités Pôle Emploi, à quelles aides vous avez droit ?
Je suis passée par là, et j’ai mis du temps à comprendre les subtilités administratives et à réunir toutes les informations ! Alors je me suis fixé un objectif : rédiger le guide le plus complet pour les chômeurs qui rêvent de freelancing.
Pourquoi se lancer en freelance quand on est au chômage ?
Quelle que soit votre situation, le chômage est propice à votre lancement dans l’entrepreneuriat ou le freelancing, vous avez le temps de réfléchir à ce que vous souhaitez et de vous renseigner. Ce statut vous offre des avantages et des aides considérables pour vous lancer en sécurité.
Quelles sont les aides pour les chômeurs qui créent leur entreprise ?
Être au chômage et créer son entreprise, c’est possible. ARE, l’ARCE, l’ACCRE, l’ACRE, le NACRE…vous êtes perdus entre tous ces acronymes ? Faisons le point.
Cumuler indemnités chômage et revenus d’activités
Cumuler indemnités Pôle Emploi et chiffres d’affaires, c’est possible ! Mais attention : comme le dit le dicton, on ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre, etc. Il y a plusieurs cas de figure, qui dépendent en partie du statut juridique de votre entreprise. D’où l’importance de votre choix de statut.
Pour lire l’article complet : https://www.amedee.co/profiter-dune-periode-de-chomage-pour-se-lancer-en-freelance-le-guide-complet/
A propos de l’auteur
Amédée est le blog des freelances. Formation, action commerciale, gestion du temps, accès au logement, nomadisme… chaque mois, à travers des articles de fond, des témoignages et des conseils pratiques, nous abordons une facette de la vie des freelances.
Pour en savoir plus : www.amedee.co
Commentaires