Profiter d’une période de chômage pour se lancer en freelance : le guide complet

Comment créer son activité en étant au chômage ? Un des sujets phares pour les futurs freelances. Vous vous demandez quel statut est le plus adapté, comment cumuler votre chiffre d’affaires et vos indemnités Pôle Emploi, à quelles aides vous avez droit ?

Je suis passée par là, et j’ai mis du temps à comprendre les subtilités administratives et à réunir toutes les informations ! Alors je me suis fixé un objectif : rédiger le guide le plus complet pour les chômeurs qui rêvent de freelancing.

 

Pourquoi se lancer en freelance quand on est au chômage ?

Quelle que soit votre situation, le chômage est propice à votre lancement dans l’entrepreneuriat ou le freelancing, vous avez le temps de réfléchir à ce que vous souhaitez et de vous renseigner. Ce statut vous offre des avantages et des aides considérables pour vous lancer en sécurité.

Quelles sont les aides pour les chômeurs qui créent leur entreprise ?

Être au chômage et créer son entreprise, c’est possible. ARE, l’ARCE, l’ACCRE, l’ACRE, le NACRE…vous êtes perdus entre tous ces acronymes ? Faisons le point.

Cumuler indemnités chômage et revenus d’activités

Cumuler indemnités Pôle Emploi et chiffres d’affaires, c’est possible ! Mais attention : comme le dit le dicton, on ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre, etc. Il y a plusieurs cas de figure, qui dépendent en partie du statut juridique de votre entreprise. D’où l’importance de votre choix de statut.

Pour lire l’article complet : https://www.amedee.co/profiter-dune-periode-de-chomage-pour-se-lancer-en-freelance-le-guide-complet/

 

 

A propos de l’auteur

Amédée est le blog des freelances. Formation, action commerciale, gestion du temps, accès au logement, nomadisme… chaque mois, à travers des articles de fond, des témoignages et des conseils pratiques, nous abordons une facette de la vie des freelances.

Pour en savoir plus : www.amedee.co

 

 

 


Commentaires

Laisser un commentaire

A propos du blog

Partages d’expertise, nouvelles tendances, contenus pratiques … Le blog du Salon SME a pour vocation d’informer les créateurs, indépendants et dirigeants de petites entreprises parmi lesquelles se trouvent les PME et les ETI de demain. « Seulement ceux qui prendront le risque d’aller trop loin découvriront jusqu’où on peut aller. » – T.S. Elliot.

Contribuer au blog

Vous souhaitez écrire un article et contribuer au blog ?
Téléchargez la charte éditoriale du blog pour savoir ce que nous attendons d’un article et à qui et quel contenu transmettre.

A propos du salon

Que vous soyez dirigeant d’une TPE, créateur d’entreprise, candidat à la franchise, freelance ou consultant indépendant… Le Salon SME est l’événement incontournable pour faire aboutir vos projets d’entrepreneur, dynamiser votre activité et développer votre réseau.

Vous êtes professionnel du conseil et de l’accompagnement des entrepreneurs, au salon découvrez toutes les solutions et les dispositifs les plus récents à leur conseiller.

L’édition 2022 s’est déroulée les 19 et 20 septembre au Palais des Congrès à Paris. On vous donne rendez-vous le 2 février sur internet pour une journée live. Inscrivez-vous dès maintenant.

Rejoignez la communauté du Salon SME