1er Trophée de l’auto-entrepreneur, quels projets ont remportés le succès ?
Juste avant le grand débat entièrement consacré au régime de l’auto-entrepreneur, L’Entreprise.com remettait le 1er Trophée de l’auto-entrepreneur !
Organisé pour la première année, ce Trophée vise à récompenser et soutenir le développement de projets créatifs par des auto-entrepreneurs. À la clé, un premier prix de 5000 €. Une véritable amorce de capital susceptible d’aider à transformer une activité débutante en auto-entrepreneur en une véritable entreprise ! Les trois lauréats bénéficieront enfin d’une couverture médiatique d’envergure pour faire connaître leur activité.
> Premier prix du Trophée de l’auto-entrepreneur
Sous le nom de code « Sirmika Wheel Adaptation », c’est le projet de Mikael Pedra qui remporte le Premier prix du Trophée de l’auto-entrepreneur. Il créé une activité de fabrication de volants pour les jeux de simulation automobile virtuelle. Avec les moyens du bord, il crée un site Internet où se pressent de nombreux fans. Si cela continue, Mikael pourra bientôt financer la création de son propre atelier de fabrication… nul doute qu’avec le prix, il pourra quitter son garage et embaucher un apprenti.
> Les lauréats du Trophée :
Bertrand Genevriez, créateur de La Cuisine du Chef. Conception et organisation d’événements culinaires, cours et stages de cuisine. Cet ancien chômeur, avait commencé ce projet en portage salarial. Mais il profite du régime de l’auto-entrepreneur pour tester grandeur nature son projet d’activité, bien lui en a pris !
Delphine Sacchet. A 26 ans, cette diplômée en agronomie, se lance en mars dans l’informatique et la création de solutions collaboratives . Sa solution Zaas offre aux dirigeants de TPE/ PME une platefeforme de gestion de données collaboratives complète.
Commentaires