Créations d’entreprises en baisse en juillet…
Les dernières données concernant les créations d’entreprises en France viennent d’être publiées par l’INSEE et sont loin d’être encourageantes : le recul enregistré en juillet par rapport au mois de juin est de 7,8 %.
Ce recul touche plus particulièrement l’industrie manufacturière, ainsi que le secteur du commerce, des transports,de l’hébergement et de la restauration.
Plus inquiétant encore, cette baisse significative s’explique principalement par la diminution sensible des demandes d’immatriculation d’auto-entrepreneurs, celles-ci ayant chuté de 13 % entre juin et juillet. Sur les 7 premiers mois de 2012, plus de la moitié des créations d’entreprises sont des auto-entreprises.
Hors auto-entreprises, les créations ont également diminué de 1 %.
Sur les douze derniers mois, la situation n’est pas spécialement rassurante, puisque les créations d’entreprises ont diminué de 2 %. Durant ces douze derniers mois, c’est le secteur des services aux ménages qui a sensiblement reculé, avec des créations d’entreprises en baisse de 6,1 %.
Et vous, avez-vous mis votre projet de création d’entreprise entre parenthèses ? Pour quelles raisons ? Comment envisagez-vous l’avenir pour votre activité nouvellement créée ? N’hésitez pas à nous faire part de vos doutes, mais aussi de vos motivations pour mener à bien votre projet !
Et pour vous rassurer, si vous en avez besoin, pour poser toutes vos questions et venir à la rencontre de nos experts, inscrivez-vous sans attendre au prochain Salon SME (ex Salon des micro-entreprises) : pour cela, il vous suffit tout simplement de réserver votre pass gratuit, en quelques clics !
Commentaires