Accompagnement des créateurs d’entreprise : un dispositif efficace à soutenir
Avec plus de 500 000 créations d’entreprise chaque année depuis 2009, l’entrepreneuriat a le vent en poupe ! Le boom du régime auto-entrepreneur (aujourd’hui micro-entrepreneur) associé à la stabilité des créations d’entreprises « classiques », le mouvement n’a jamais été si fort dans notre pays.
Or, pour ces jeunes pousses, bénéficier d’un accompagnement adapté est un vecteur de succès décisif. Il conditionne la pérennité de leur activité.
Une étude de la DARES (Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques) est parue en juin. Elle passe en revue les différents profils de créateurs d’entreprises, les obstacles rencontrés et l’état de leur accompagnement.
Si elle met en lumière l‘efficacité des dispositifs d’accompagnement dans le soutien aux créateurs d’entreprise (face aux difficultés administratives,financements…), elle relève aussi la complexité pour les professionnels du secteur (associations, institutionnels) à suivre l’intensité du rythme des créations d’entreprise.
Pour aller plus loin, rendez-vous sur les espaces du Salon SME !
La page LinkedIn dédiée aux professionnels de l’accompagnement des créateurs et dirigeants d’entreprise vient d’éclore !
Sa mission : aider les pros de l’accompagnement à s’informer, à progresser et à anticiper.
Si vous souhaitez partager des informations n’hésitez pas à nous contacter via LinkedIn ou en commentaire sous ce post.
Et si vous conseillez ou accompagnez des entrepreneurs au quotidien… Que vous souhaitez progresser dans votre activité et proposer les solutions les plus récentes… Venez participer au Programme des professionnels du conseil et de l’accompagnement des entrepreneurs le lundi 30 septembre au Salon SME !
> Votre invitation gratuite
Commentaires