Accompagnement des créateurs d’entreprise : un dispositif efficace à soutenir

Avec plus de 500 000 créations d’entreprise chaque année depuis 2009, l’entrepreneuriat a le vent en poupe ! Le boom du régime auto-entrepreneur (aujourd’hui micro-entrepreneur) associé à la stabilité des créations d’entreprises « classiques », le mouvement n’a jamais été si fort dans notre pays.

Or, pour ces jeunes pousses, bénéficier d’un accompagnement adapté est un vecteur de succès décisif. Il conditionne la pérennité de leur activité.

Une étude de la DARES (Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques) est parue en juin. Elle passe en revue les différents profils de créateurs d’entreprises, les obstacles rencontrés et l’état de leur accompagnement.

Si elle met en lumière l‘efficacité des dispositifs d’accompagnement dans le soutien aux créateurs d’entreprise (face aux difficultés administratives,financements…), elle relève aussi la complexité pour les professionnels du secteur (associations, institutionnels) à suivre l’intensité du rythme des créations d’entreprise.

 

Pour aller plus loin, rendez-vous sur les espaces du Salon SME !

La page LinkedIn dédiée aux professionnels de l’accompagnement des créateurs et dirigeants d’entreprise vient d’éclore !
Sa mission : aider les pros de l’accompagnement à s’informer, à progresser et à anticiper.

Si vous souhaitez partager des informations n’hésitez pas à nous contacter via LinkedIn ou en commentaire sous ce post.

Et si vous conseillez ou accompagnez des entrepreneurs au quotidien… Que vous souhaitez progresser dans votre activité et proposer les solutions les plus récentes… Venez participer au Programme des professionnels du conseil et de l’accompagnement des entrepreneurs le lundi 30 septembre au Salon SME !
> Votre invitation gratuite

 


Commentaires

Laisser un commentaire

A propos du blog

Partages d’expertise, nouvelles tendances, contenus pratiques … Le blog du Salon SME a pour vocation d’informer les créateurs, indépendants et dirigeants de petites entreprises parmi lesquelles se trouvent les PME et les ETI de demain. « Seulement ceux qui prendront le risque d’aller trop loin découvriront jusqu’où on peut aller. » – T.S. Elliot.

Nouveauté 2019 : une rubrique est désormais dédiée aux professionnels du conseil et de l’accompagnement des entrepreneurs.

A propos du salon

Que vous soyez dirigeant d’une TPE, créateur d’entreprise, candidat à la franchise ou consultant indépendant… Les Salons SME, à Paris et sur Internet, sont les événements incontournables pour faire aboutir vos projets d’entrepreneur, dynamiser votre activité et développer votre réseau.

Vos rendez-vous 2019 :

  • Le Salon SME à Paris, les 30 septembre et 1er octobre.
  • Le Salon SME Online permanent 24h/24, 7j/7.

Créez votre compte gratuitement

Vous êtes professionnel du conseil et de l’accompagnement des entrepreneurs, au salon découvrez toutes les solutions et les dispositifs les plus récents à leur conseiller.

Rejoignez la communauté du Salon SME