Anastasia Smidtas, élue Mompreneur de l’année
Pour la première fois, le prix de la Mompreneur de l’année est remis au Salon SME (ex Salon des micro-entreprises) lors de la conférence « Les mamans entrepreneurs à l’honneur. » L’association des Mompreneurs a en effet organisé pour l’occasion une demi-journée de conférences et d’ateliers pour aider et accompagner les mamans créatrices d’entreprise sur le Salon.
Remis par le Secrétaire d’État Hervé Novelli en personne, le prix revient à Anastasia Smidtas, créatrice de Camera contact. Opérateur de téléprésence sociale, Anastasia et son équipe aident des personnes isolées à garder un contact quotidien avec ses proches, même si ceux-ci vivent à des kilomètres les uns des autres. Via une plateforme web, elle propose des services de communication permettant à des personnes âgées de mieux communiquer avec ses proches et aidants professionnels. Elle compte déjà 10 salariés et rencontre un franc succès qui devrait d’ailleurs bientôt s’exporter à Londres.
Deuxième lauréate distinguée par les Mompreneurs, Aurélie Dutoit et son site de micro-crédits solidaire Babyloan remporte le coup de coeur des Mompreneurs.
A ne pas rater, pour les mompreneurs ou futures mompreneurs, de 17h à 17h30 en salle 252A : « Mompreneurs : 30 minutes pour vendre vos créations artisanales en un clic« .
Commentaires