« Anglo-saxon », c’est un métier?
Après les Rendez-vous métiers consacrés hier aux métiers de l’accompagnement à la création et du conseil en patrimoine mobilier et immobilier, c’était aujourd’hui le tour des entrepreneurs anglo-saxons. Bizarre comme intitulé de métier …
En fait le RDV a réuni des entrepreneurs et des créateurs d’entreprises anglais, américain (et une mexicaine!) mais aussi des entrepreneurs français installés aux USA, des traducteurs …
L’ambiance est très « fair-play », chacun se présente à son tour puis très vite commencent les échanges. On évoque les possibilités d’aides, les difficultés rencontrées pour s’installer en France: comment réussir à se dépêtrer des formalités administratives, comment se retrouver dans les méandres du droit français, etc.
Clôture de la rencontre avec un Speed Business Meeting où Christophe Jaureguiberry, dont la société aide les étrangers à s’implanter en pays basque, a pu entrer en relation avec plusieurs prescripteurs potentiels pour son business.
Une jeune porteuse de projet anglaise a trouvé des réseaux d’entrepreneurs anglais : « je voulais depuis longtemps rencontrer des entrepreneurs qui vivent ou ont ont vécu la même chose que moi et voilà, c’est fait! »
Et une fois encore, les échanges vont bon train aux quatres coins de la salle ! Je m’éclipse pour aller jeter un oeil au second Rendez-vous métier du jour.
Commentaires