Auto-entrepreneurs dans les activités libérales : vous pouvez déclarer votre activité !

L’information en avait freiné plus d’un ! Faute d’un accord avec la CIPAV (Caisse Interprofessionnelle de Prévoyance et d’Assurance Vieillesse),  impossible aux créateurs d’activité libérale de profiter du statut d’auto-entrepreneur !

Le 18/02/09, un texte permettant aux professionnels libéraux qui créent une activité relevant de la CIPAV, d’opter pour le régime micro-social simplifié, a été publié au Journal officiel.

Depuis le 19/02/09, les auto-entrepreneurs souhaitant créer une activité libérale peuvent donc se déclarer sur le site officiel de l’auto-entrepreneur ou auprès du centre de formalités des entreprises (CFE) de l’Urssaf.
Portrait d’auto-entrepreneur Vous avez déjà lancé votre activité d’auto-entrepreneur  ? Faite-vous connaître ! Le site Planète auto-entrepreneur vous offre la possibilité de publier votre portrait d’auto-entrepreneur. Une bonne occasion de présenter vos produits ou services et surtout de partager votre expérience.


Commentaires

Laisser un commentaire

A propos du blog

Partages d’expertise, nouvelles tendances, contenus pratiques … Le blog du Salon SME a pour vocation d’informer les créateurs, indépendants et dirigeants de petites entreprises parmi lesquelles se trouvent les PME et les ETI de demain. « Seulement ceux qui prendront le risque d’aller trop loin découvriront jusqu’où on peut aller. » – T.S. Elliot.

A propos du salon

Que vous soyez dirigeant d’une TPE, créateur d’entreprise, candidat à la franchise ou consultant indépendant… Les Salons SME, à Paris et sur Internet, sont les événements incontournables pour faire aboutir vos projets d’entrepreneur, dynamiser votre activité et développer votre réseau.

Vos rendez-vous 2019 :

  • Le Salon SME à Paris, les 30 septembre et 1er octobre.
  • Le Salon SME Online permanent 24h/24, 7j/7.
  • Le Salon SME Online – Session live le 20 juin.

> Créez votre compte gratuitement

Rejoignez la communauté du Salon SME