Le coaching professionnel, avec Ghislain Camus.

Votre succès en tant qu’entrepreneur dépend avant tout de vos compétences opérationnelles, de votre réseau et de votre stratégie de développement. Il existe pourtant une dimension plus méconnue de ce succès et pourtant tout aussi décisive : celle de vos qualités humaines et de vos ressources émotionnelles.
En effet, que vous soyez un jeune créateur ou un entrepreneur chevronné, votre charisme, votre force de conviction et votre aisance relationnelle ont un impact direct sur le développement de votre activité.
Aujourd’hui, cette dimension humaine s’impose comme une valeur centrale dans la dynamique entrepreneuriale et fait l’objet d’un business en plein essor : celui des coachs professionnels.
Ces derniers vous aident à établir un bilan de compétences et à cultiver vos ressources, notamment émotionnelles, pour accompagner une création d’entreprise ou encore une reconversion professionnelle.
Mais alors quels bénéfices apportent ces prestations de développement personnel et à qui s’adressent-elles ?
Ghislain Camus, Coach professionnel chez Coach & Co. nous présente les enjeux de ce service, notamment pour les entrepreneurs.

A l’occasion d’une interview donnée lors du Salon SME (ex Salon des micro-entreprises) 2012, il nous explique que sa société propose un service d’accompagnement professionnel susceptible de concerner différents publics : salariés, cadres, dirigeants ; tous désireux de franchir un cap et de progresser au sein de leur entreprise.
Ghislain Camus nous explique que sa société propose également des prestations plus spécifiques pour les dirigeants et créateurs d’entreprises. Il évoque notamment une formation qui a pour vocation d’aider les dirigeants ou futurs dirigeants à mieux se connaitre et à appréhender leurs forces et faiblesses avec lucidité pour développer leur entreprise dans les meilleures conditions.

Pour conclure, Ghislain Camus donne un conseil aux entrepreneurs : prendre « soin d’eux » et cultiver leurs qualités humaines et leurs ressources émotionnelles, pour garantir le succès de leur entreprise.

Pour en savoir plus, découvrez l’intégralité de l’interview de Ghislain Camus au Salon SME (ex Salon des micro-entreprises) 2012 :


Commentaires

Laisser un commentaire

A propos du blog

Partages d’expertise, nouvelles tendances, contenus pratiques … Le blog du Salon SME a pour vocation d’informer les créateurs, indépendants et dirigeants de petites entreprises parmi lesquelles se trouvent les PME et les ETI de demain. « Seulement ceux qui prendront le risque d’aller trop loin découvriront jusqu’où on peut aller. » – T.S. Elliot.

Contribuer au blog

Vous souhaitez écrire un article et contribuer au blog ?
Téléchargez la charte éditoriale du blog pour savoir ce que nous attendons d’un article et à qui et quel contenu transmettre.

A propos du salon

Que vous soyez dirigeant d’une TPE, créateur d’entreprise, candidat à la franchise, freelance ou consultant indépendant… Le Salon SME est l’événement incontournable pour faire aboutir vos projets d’entrepreneur, dynamiser votre activité et développer votre réseau.

Vous êtes professionnel du conseil et de l’accompagnement des entrepreneurs, au salon découvrez toutes les solutions et les dispositifs les plus récents à leur conseiller.

L’édition 2022 s’est déroulée les 19 et 20 septembre au Palais des Congrès à Paris. On vous donne rendez-vous le 2 février sur internet pour une journée live. Inscrivez-vous dès maintenant.

Rejoignez la communauté du Salon SME