Comment optimiser sa participation à un salon

Comment optimiser sa participation à un salon ?

 

Si vous souhaitez mieux faire connaître votre entreprise, la participation à un salon est souvent utile. Vous pouvez vous adresser directement à vos prospects et trouver de nouveaux clients. Vous pouvez également utiliser ce canal pour attirer l’attention sur les innovations et nouveautés de votre entreprise. Dans cet article, nous vous donnerons les clés pour garantir la réussite de votre présence à un salon.

Une bonne préparation marketing

 

  • Créez une « page d’atterrissage », c’est-à-dire une page spécifique sur votre site Internet qui informe en détail du salon où vous avez un stand.

Que devez-vous indiquer sur cette page ?

– Un bref aperçu de ce que trouvera le visiteur du salon sur votre stand

– Une présentation des personnes présentes sur le stand

– La possibilité de programmer un rendez-vous avec un expert sur le salon

– Les informations pratiques avec votre numéro de stand, l’accès…

 

  • Publiez un communiqué de presse à l’intention des médias de votre secteur d’activité, contenant les renseignements suivants :

– Pourquoi visiter votre stand ?

– Quelles sont les nouveautés cette année ou qu’est-ce qui est en cours de développement ?

 

  • Utilisez les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, LinkedIn ou autres pour informer vos propres communautés et réseaux en amont de l’événement.

 

N’oubliez pas de prévenir vos clients également !

 

Les avantages d’une présence sur un salon ou une foire professionnelle

 

Pour convaincre les gens de vos compétences, une poignée de main ou une brève conversation a parfois plus d’effet que la meilleure campagne marketing en ligne. N’oubliez pas de prévoir des cartes de visite. Avec la multitude des rencontres et des échanges au cours d’un salon, il peut arriver que les personnes avec qui vous avez échangé ne se souviennent plus du nom de votre entreprise. Grâce à votre carte de visite, votre prospect garde un contact avec vous.

Toutes les dates des prochains salons professionnels peuvent être consultées ici : https://www.gazette-salons.fr/agenda-des-salons/salons-professionnels/

 

Lorsque vous exposez sur un salon, la conception de votre stand incarne la qualité et l’image de votre entreprise. Mêmes les petites entreprises doivent s’assurer de transmettre une image professionnelle.

Voici une liste d’éléments à prévoir pour la participation à un salon professionnel :

– Comptoir d’accueil

– Enrouleur dit « kakémono » ou système roll-up

– Présentoirs de document

– Cartes de visite

– Dépliants ou brochure

– Goodies tels que stylos avec le nom de votre entreprise

 

La règle de base : seuls ceux qui se distinguent de la foule resteront dans la mémoire du client !

Pour votre inspiration, vous trouverez ici 10 idées pour attirer la foule sur votre stand.

 

 

 

Article sponsorisé.


Commentaires

Laisser un commentaire

A propos du blog

Partages d’expertise, nouvelles tendances, contenus pratiques … Le blog du Salon SME a pour vocation d’informer les créateurs, indépendants et dirigeants de petites entreprises parmi lesquelles se trouvent les PME et les ETI de demain. « Seulement ceux qui prendront le risque d’aller trop loin découvriront jusqu’où on peut aller. » – T.S. Elliot.

Nouveauté 2019 : une rubrique est désormais dédiée aux professionnels du conseil et de l’accompagnement des entrepreneurs.

A propos du salon

Que vous soyez dirigeant d’une TPE, créateur d’entreprise, candidat à la franchise ou consultant indépendant… Les Salons SME, à Paris et sur Internet, sont les événements incontournables pour faire aboutir vos projets d’entrepreneur, dynamiser votre activité et développer votre réseau.

Vos rendez-vous 2020 :

  • Le Salon SME à Paris, les 12 et 13 octobre.
  • Le Salon SME Online permanent 24h/24, 7j/7.

Créez votre compte gratuitement

Vous êtes professionnel du conseil et de l’accompagnement des entrepreneurs, au salon découvrez toutes les solutions et les dispositifs les plus récents à leur conseiller.

Rejoignez la communauté du Salon SME