Comment se porte le e-commerce français ?
Chiffres d’affaires, taux de transformation, f-commerce, m-commerce… Les résultats de l’étude « Le commerce électronique en France » menée récemment par CCM Benchmark Group (éditeur du Journal du Net) dresse un état des lieux complet du secteur e-commerce.
Parmi les chiffres clés de cette enquête, on note la progression du volume d’affaires de l’e-commerce français en BtoC (hors services), qui augmente de près de 17% en 2010 par rapport à 2009. D’après les projections de CCM Benchmark ce volume pourrait même atteindre les 30 milliards d’euros en 2015.
Du côté des secteurs porteurs, on retrouve en tête de liste l’e-tourisme, l’achat de produits high tech et d’électroménager et enfin le textile. Ces trois secteurs représentent respectivement 46%, 20% et 14,5% du marché des ventes en ligne en France.
>Pour en savoir plus, consulter l’étude « Le commerce électronique en France. »
Cette année, le Salon des micro-entreprises donne également rendez-vous aux e-commerçants sur le Village e-commerce. Vous y trouverez les dernières solutions pour réussir la création et le développement de votre e-boutique et pourront assister à un programme de micro-conférences dédiés et échanger avec 4 grands acteurs du e-commerce :
- Une place de marché pour les ventes en ligne avec E-bay
- Une plateforme de création d’e-boutique et d’accompagnement de l’e-commerçant avec Oxatis
- Des solutions de paiement en ligne sécurisées avec Paypal
- Des solutions de logistique et de livraisons sécurisées avec Colipost
>> Demander votre pass d’accès gratuit au salon.
Commentaires