Comment se porte le e-commerce français ?

Chiffres d’affaires, taux de transformation, f-commerce, m-commerce… Les résultats de l’étude « Le commerce électronique en France » menée récemment par CCM Benchmark Group (éditeur du Journal du Net) dresse un état des lieux complet du secteur e-commerce.

 

 

 

Parmi les chiffres clés de cette enquête, on note la progression du volume d’affaires de l’e-commerce français en BtoC (hors services), qui augmente de près de 17% en  2010 par rapport à 2009. D’après les projections de CCM Benchmark ce volume pourrait même atteindre les 30 milliards d’euros en 2015.
Du côté des secteurs porteurs, on retrouve en tête de liste l’e-tourisme, l’achat de produits high tech et d’électroménager et enfin le textile. Ces trois secteurs représentent respectivement 46%, 20% et 14,5% du marché des ventes en ligne en France.

>Pour en savoir plus, consulter l’étude « Le commerce électronique en France. »

Cette année, le Salon des micro-entreprises donne également rendez-vous aux e-commerçants  sur le Village e-commerce. Vous y trouverez les dernières solutions pour réussir la création et le développement de votre e-boutique et pourront assister à un programme de micro-conférences dédiés et échanger avec 4 grands acteurs du e-commerce :

  • Une place de marché pour les ventes en ligne avec E-bay
  • Une plateforme de création d’e-boutique et d’accompagnement de l’e-commerçant avec Oxatis
  • Des solutions de paiement en ligne sécurisées avec Paypal
  • Des solutions de logistique et de livraisons sécurisées avec Colipost

>> Demander votre pass d’accès gratuit au salon.


Commentaires

Laisser un commentaire

A propos du blog

Partages d’expertise, nouvelles tendances, contenus pratiques … Le blog du Salon SME a pour vocation d’informer les créateurs, indépendants et dirigeants de petites entreprises parmi lesquelles se trouvent les PME et les ETI de demain. « Seulement ceux qui prendront le risque d’aller trop loin découvriront jusqu’où on peut aller. » – T.S. Elliot.

Contribuer au blog

Vous souhaitez écrire un article et contribuer au blog ?
Téléchargez la charte éditoriale du blog pour savoir ce que nous attendons d’un article et à qui et quel contenu transmettre.

A propos du salon

Que vous soyez dirigeant d’une TPE, créateur d’entreprise, candidat à la franchise, freelance ou consultant indépendant… Le Salon SME est l’événement incontournable pour faire aboutir vos projets d’entrepreneur, dynamiser votre activité et développer votre réseau.

Vous êtes professionnel du conseil et de l’accompagnement des entrepreneurs, au salon découvrez toutes les solutions et les dispositifs les plus récents à leur conseiller.

L’édition 2022 s’est déroulée les 19 et 20 septembre au Palais des Congrès à Paris. On vous donne rendez-vous le 2 février sur internet pour une journée live. Inscrivez-vous dès maintenant.

Rejoignez la communauté du Salon SME