Les conseils d’Edgar Grospiron pour cultiver sa motivation lorsque l’on est entrepreneur

Par définition un entrepreneur est motivé. Le défi est de le rester. Mais comment développer et cultiver sa motivation ?

Ancien champion olympique et aujourd’hui Consultant en Management et Motivation, fondateur de EdGE, Edgar Grospiron livre aux créateurs et dirigeants d’entreprises quatre conseils clés pour rester motivé et surmonter les obstacles, dans une interview accordée lors du Salon SME (ex Salon des micro-entreprises) 2013.

> Entreprendre dans un domaine qui vous passionne est déjà une première étape déterminante.
> Vous fixer des challenges et donner du sens à vos objectifs pour créer la dynamique, développer votre ambition et avancer.
> Savoir vous entourer des bons associés, collaborateurs et partenaires et pouvoir développer la confiance mutuelle pour travailler efficacement, sereinement et durablement.
> Enfin, il est très important d’avoir des valeurs fortes et d’y rester fidèle. Cette ligne de conduite permet d’être en accord avec soi même et de prendre des décisions cohérentes et intègres pour  la performance durable de l’entreprise.

 

Pour en savoir plus, découvrez l’intégralité de l’interview d’Edgar Grospiron au Salon SME (ex Salon des micro-entreprises) 2013.

Conseils d'Edgar Grospiron aux entrepreneurs pour cultiver sa motivation


Commentaires

Laisser un commentaire

A propos du blog

Partages d’expertise, nouvelles tendances, contenus pratiques … Le blog du Salon SME a pour vocation d’informer les créateurs, indépendants et dirigeants de petites entreprises parmi lesquelles se trouvent les PME et les ETI de demain. « Seulement ceux qui prendront le risque d’aller trop loin découvriront jusqu’où on peut aller. » – T.S. Elliot.

Contribuer au blog

Vous souhaitez écrire un article et contribuer au blog ?
Téléchargez la charte éditoriale du blog pour savoir ce que nous attendons d’un article et à qui et quel contenu transmettre.

A propos du salon

Que vous soyez dirigeant d’une TPE, créateur d’entreprise, candidat à la franchise, freelance ou consultant indépendant… Le Salon SME est l’événement incontournable pour faire aboutir vos projets d’entrepreneur, dynamiser votre activité et développer votre réseau.

Vous êtes professionnel du conseil et de l’accompagnement des entrepreneurs, au salon découvrez toutes les solutions et les dispositifs les plus récents à leur conseiller.

L’édition 2022 s’est déroulée les 19 et 20 septembre au Palais des Congrès à Paris. On vous donne rendez-vous le 2 février sur internet pour une journée live. Inscrivez-vous dès maintenant.

Rejoignez la communauté du Salon SME