Construire votre business plan en ligne, c’est possible avec l’Adie !

Grâce à son espace de coaching en ligne et gratuit « Je construis mon projet », l’Adie vous accompagne pour bâtir votre business plan et démarrer votre activité. Avec des outils simples et intuitifs, il permet notamment de construire un prévisionnel financier adapté au régime de la micro-entreprise, facile à modifier et ajuster.

 

 

 

« Je construis mon projet » est une plateforme en ligne simple, gratuite et ludique mise en place par l’Adie et qui s’adresse à tous créateurs d’entreprise, que vous soyez au début ou à la fin de votre processus de création

Vous pouvez avancer sur votre projet à distance, en autonomie et à votre rythme, en sélectionnant les rubriques qui vous intéressent et dans l’ordre qui vous convient le mieux. Ce parcours digital, inspiré de l’offre d’accompagnement physique proposé par nos conseillers et bénévoles, vous permet d’aboutir à un business plan, un document utile pour le futur de votre projet.

Simple et intuitive, la plateforme ne nécessite aucune connaissance financière ou informatique et peut être utilisée depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

 

Un parcours progressif et ludique

La plateforme propose différentes fiches pratiques et outils pour construire votre entreprise pas à pas, mais aussi vous challenger sur vos connaissances et la fiabilité de votre projet et vous permettre d’acquérir des informations clés.

Définir votre projet

C’est l’étape pour prendre conscience et confiance en votre capacité de devenir entrepreneur quel que soit votre niveau d’éducation, de revenus… Elle vous permet de faire le point sur votre projet et vous-même en précisant votre situation, votre idée et en faisant le bilan de vos points forts pour avancer sereinement.

Faire votre étude de marché

Pour mieux connaître vos concurrents, définir une offre adaptée à vos clients et ainsi formaliser rapidement et simplement un plan d’action commercial.

Gérer vos démarches administratives

Pour faire le point sur les démarches à engager pour créer votre entreprise, étudier le choix du statut et connaître les obligations juridiques, sociales, comptables et fiscales en tant qu’entrepreneur.

 

Un outil innovant pour chiffrer votre projet en quelques minutes

Depuis septembre, vous pouvez bénéficier sur la plateforme d’un nouvel outil innovant « Chiffrer mon projet » pour produire rapidement, facilement et en autonomie vos documents financiers et obtenir des indicateurs sur la viabilité de votre projet. L’outil vous permet :

  • d’estimer vos besoins financiers de démarrage et ainsi définir votre plan de financement
  • d’estimer les bénéfices et/ou pertes potentiels lors de la première année pour réaliser votre compte de résultat simplifié
  • de télécharger vos documents financiers prévisionnels

En 15 minutes, l’outil vous permet de construire un prévisionnel financier adapté au régime de la micro-entreprise, facile à modifier ou ajuster. Et en 1 clic, il est également disponible en version PDF !

Rendez-vous sur https://www.adie.org/mon-projet-d-entreprise/  pour démarrer.

 

 

L’Adie est une association nationale reconnue d’utilité publique qui défend l’idée que chacun peut devenir entrepreneur, s’il a accès à un crédit et à un accompagnement professionnel et personnalisé. www.adie.org

 

 

 


Commentaires

Laisser un commentaire

A propos du blog

Partages d’expertise, nouvelles tendances, contenus pratiques … Le blog du Salon SME a pour vocation d’informer les créateurs, indépendants et dirigeants de petites entreprises parmi lesquelles se trouvent les PME et les ETI de demain. « Seulement ceux qui prendront le risque d’aller trop loin découvriront jusqu’où on peut aller. » – T.S. Elliot.

Nouveauté 2019 : une rubrique est désormais dédiée aux professionnels du conseil et de l’accompagnement des entrepreneurs.

A propos du salon

Que vous soyez dirigeant d’une TPE, créateur d’entreprise, candidat à la franchise ou consultant indépendant… Les Salons SME, à Paris et sur Internet, sont les événements incontournables pour faire aboutir vos projets d’entrepreneur, dynamiser votre activité et développer votre réseau.

Vos rendez-vous 2020 :

  • Le Salon SME à Paris, les 12 et 13 octobre.
  • Le Salon SME Online, 24H/24 7J/7.

Créez votre compte gratuitement

Vous êtes professionnel du conseil et de l’accompagnement des entrepreneurs, au salon découvrez toutes les solutions et les dispositifs les plus récents à leur conseiller.

Rejoignez la communauté du Salon SME