Créateurs d’entreprise, les experts de Kandbaz ont recensé pour vous les démarches juridiques et administratives à accomplir (et qui vont vous prendre 10 jours de travail…)

Créer son entreprise est une belle aventure qui implique d’y consacrer beaucoup de temps et d’énergie. En France, en effet, il faut, en moyenne, consacrer 10 jours aux formalités et patienter l’équivalent de 13 jours pour effectuer l’ensemble des démarches juridiques et administratives indispensables à la création d’une entreprise. Les experts de Kandbaz (l’un des leaders de la domiciliation) les ont recensées.

La création d’une entreprise obéit à des règles qu’il faut connaître au risque de perdre du temps ou de ne pas poser les fondations optimales pour son entreprise.
Exemple : l’annonce légale est obligatoire et doit répondre à des critères très précis.
Si l’entrepreneur ne la rédige pas correctement, il peut essuyer un refus du tribunal de commerce et devra publier un rectificatif ou un additif.
D’autres tâches nécessitent du temps ne serait-ce que dans la réception des documents : celle d’un Kbis peut prendre 48h.

Au total, ces tâches chronophages et improductives(1) détournent les entrepreneurs du développement de leur activité.

Avec Kandbaz, les entrepreneurs créent 20 fois plus rapidement que s’ils faisaient eux-mêmes ce travail. Ils peuvent ainsi se focaliser totalement sur leur projet.
Des experts formés pour les soutenir dans l’aboutissement de leur projet de création les assistent. Exemple : Kandbaz se charge de rédiger l’annonce légale obligatoire et bien sûr d’envoyer le dossier au Greffe du Tribunal de Commerce. Les délais d’attente sont ainsi compressés au maximum grâce aux partenariats de Kandbaz et font gagner 10 jours aux entrepreneurs entre la prise en charge par les experts Kandbaz et la réception de leur Kbis.

>> Retrouvez ici la liste des formalités à accomplir et ce que Kandbaz peut faire pour vous.

 

[1] C’est à dire qui ne produisent pas directement de chiffre d’affaires.

 

Kandbaz, l’un des leaders de la domiciliation, soulage les entrepreneurs des tâches administratives et leur permet de se concentrer sur leur cœur de métier. Il fournit aux créateurs d’entreprise et aux TPE un « camp de base » composé d’une adresse postale et de services de « backing » qui désigne le bouquet de services dédiés à la gestion et au développement.
Rendez-vous sur www.kandbaz.com.


Commentaires

Laisser un commentaire

UEA

A propos du blog

Partages d’expertise, nouvelles tendances, contenus pratiques … Le blog du Salon SME a pour vocation d’informer les créateurs, indépendants et dirigeants de petites entreprises parmi lesquelles se trouvent les PME et les ETI de demain. « Seulement ceux qui prendront le risque d’aller trop loin découvriront jusqu’où on peut aller. » – T.S. Elliot.

Contribuer au blog

Vous souhaitez écrire un article et contribuer au blog ?
Téléchargez la charte éditoriale du blog pour savoir ce que nous attendons d’un article et à qui et quel contenu transmettre.

Je m’abonne à la newsletter mensuelle

A propos du salon

Que vous soyez dirigeant d’une TPE, créateur d’entreprise, candidat à la franchise, freelance, slasheur ou consultant indépendant… Le Salon SME est l’événement incontournable pour faire aboutir vos projets d’entrepreneur, dynamiser votre activité et développer votre réseau.

Vous êtes professionnel du conseil et de l’accompagnement des entrepreneurs, au salon découvrez toutes les solutions et les dispositifs les plus récents à leur conseiller.

On vous donne rendez-vous pour la 24ème édition du Salon SME au Palais des Congrès à Paris, les 13 et 14 octobre 2025. Inscrivez-vous dès maintenant.

Rejoignez la communauté du Salon SME