Des bulles pour la conférences de clôture

sans-titre18.pngMidi : et oui, trois jours ça passe vite, c’est déjà l’heure de la conférence de clôture avec un concept de rencontre qui change : toutes les bonnes idées de 6 patrons d’entreprises pour « faire pétiller votre année 2007 ».

Très animées, les discussions ont passé en revue de nombreuses thématiques cruciales du développement d’entreprise : internet, nouveaux concepts d’entreprises, etc.
Pour vous j’ai retenu les meilleures idées pour gérer une entreprise où il fait bon vivre et travailler : sérieuses ou quelque peu loufoques, elles ont toutes été testées et mises en oeuvre par les intervenants :
. Brice Auckenthaler, fondateur et directeur associé d’Expertsconsulting,
. Laurent Edel, fondateur de Good Futur,
. Orianne Garcia, fondatrice de lentilles-moins-cheres.com,
. Pierre Kosciusko Morizet, PDG de Priceminister,
. Geoffroy Roux de Bezieux, président-fondateur de The Phone House et de Virgin Mobile,
. Dan Serfaty, directeur général de Viaduc.

5 idées pétillantes :
– Favoriser l’accès aux capital de tous les salariés avec les stocks option: « elles doivent être réservées aux salariés et collaborateurs et pas uniquement aux les patrons … » (Dan Serfaty)
– Avoir un projet d’entreprise clair et compris par tous les membres de l’entreprise, « pour que les salariés, les collaborateurs aient le sentiment de créer aussi de la valeur ajoutée pour l’entreprise et se sentent mieux dans leur travail. « (Geoffroy Roux de Bezieux)
– Créer des ambiances de travail détendues avec « des plantes, du gazon synthétique ». (Pierre Kosciusko Morizet)
– Des repas offerts dans l’entreprise pour que tout le monde puisse manger ensemble.
– Chasser les dépenses inutiles (quitte à refuser de payer les fournitures de bureau… véridique!), pour offrir des primes, des voyages surprises (5 jours à l’île Maurice, c’est tentant non? C’est une des réussites d’Oriane Garcia, lorsqu’elle dirigeait Caramail).

… ça vous donne des idées ?


Commentaires

Laisser un commentaire

A propos du blog

Partages d’expertise, nouvelles tendances, contenus pratiques … Le blog du Salon SME a pour vocation d’informer les créateurs, indépendants et dirigeants de petites entreprises parmi lesquelles se trouvent les PME et les ETI de demain. « Seulement ceux qui prendront le risque d’aller trop loin découvriront jusqu’où on peut aller. » – T.S. Elliot.

Contribuer au blog

Vous souhaitez écrire un article et contribuer au blog ?
Téléchargez la charte éditoriale du blog pour savoir ce que nous attendons d’un article et à qui et quel contenu transmettre.

A propos du salon

Que vous soyez dirigeant d’une TPE, créateur d’entreprise, candidat à la franchise, freelance ou consultant indépendant… Le Salon SME est l’événement incontournable pour faire aboutir vos projets d’entrepreneur, dynamiser votre activité et développer votre réseau.

Vous êtes professionnel du conseil et de l’accompagnement des entrepreneurs, au salon découvrez toutes les solutions et les dispositifs les plus récents à leur conseiller.

L’édition 2022 s’est déroulée les 19 et 20 septembre au Palais des Congrès à Paris. On vous donne rendez-vous le 2 février sur internet pour une journée live. Inscrivez-vous dès maintenant.

Rejoignez la communauté du Salon SME