Pour développer votre réseau, devenez hacker de hashtags

Les hashtags sont un des bons moyens d’étendre votre réseau à une audience que vous ne connaissez pas encore. Alors, devenez un hacker de hashtags : c’est simple et très performant…

Évidemment, tous les hashtags ne permettent pas d’obtenir des résultats. Soyez stratégique dans votre approche. Si vous cherchez par exemple quelqu’un qui aide les entrepreneurs indépendants à bâtir leur marque, cherchez #personalbranding sur Twitter. Celui-là est en anglais car c’est plus court et tout le monde l’utilise. Précisez votre recherche en affinant les critères de recherche (colonne de droite), par exemple en sélectionnant du contenu en français ou même en géolocalisant les twittos dans votre voisinage. Vous pouvez consultez les tweets les plus populaires, les plus récents. Vous pouvez également choisir d’identifier sur le mur, les blogueurs influents qui twittent sur ce mot-clé et entrer en contact direct avec eux.
Si vous êtes vous-même un consultant en image de marque, il va de soi que ce hashtag vous intéresse également pour tenir à jour votre veille marketing et identifier des contacts.

Par quoi commencer ?

Définissez une dizaine de hashtags les plus pertinents pour votre activité, susceptibles d’être suivi par vos prospects et partenaires.
Vérifiez le trafic : en clair, lesquels sont les plus suivis, donnent lieu aux échanges les plus fréquents, intéressants. Sélectionnez votre Top 5 en fonction de ce critère. Publiez vos contenus avec systématiquement au moins un des ces hashtags, 3 maximum. Enfin, suivez ces hashtags ainsi que les meilleurs contributeurs, sans oublier d’entrer en contact avec les twittos qui posent des questions sur le sujet. Une occasion de faire briller votre expertise.

Des outils pratiques pour votre veille

Tweetdeck, Tagboard ou encore Hootsuite sont des plateformes très complètes qui vous permettent de suivre en temps réel le flux des hashtags qui vous intéressent et de programmer automatiquement vos propres tweets aux heures de plus forte audience.

Il ne vous reste plus qu’à vous y mettre ! #JeDéveloppeMonReseau 😉

Pour aller plus loin

Pour optimiser votre stratégie de communication digitale et booster votre visibilité online, (re)découvrez les podcasts des conférences du Salon SME 2017 sur la thématique « Réussir grâce au web ».


Commentaires

Laisser un commentaire

A propos du blog

Partages d’expertise, nouvelles tendances, contenus pratiques … Le blog du Salon SME a pour vocation d’informer les créateurs, indépendants et dirigeants de petites entreprises parmi lesquelles se trouvent les PME et les ETI de demain. « Seulement ceux qui prendront le risque d’aller trop loin découvriront jusqu’où on peut aller. » – T.S. Elliot.

Contribuer au blog

Vous souhaitez écrire un article et contribuer au blog ?
Téléchargez la charte éditoriale du blog pour savoir ce que nous attendons d’un article et à qui et quel contenu transmettre.

A propos du salon

Que vous soyez dirigeant d’une TPE, créateur d’entreprise, candidat à la franchise, freelance ou consultant indépendant… Le Salon SME est l’événement incontournable pour faire aboutir vos projets d’entrepreneur, dynamiser votre activité et développer votre réseau.

Vous êtes professionnel du conseil et de l’accompagnement des entrepreneurs, au salon découvrez toutes les solutions et les dispositifs les plus récents à leur conseiller.

L’édition 2022 s’est déroulée les 19 et 20 septembre au Palais des Congrès à Paris. On vous donne rendez-vous le 2 février sur internet pour une journée live. Inscrivez-vous dès maintenant.

Rejoignez la communauté du Salon SME