Entreprendre après 50 ans, les aides et conséquences à connaître

Entreprendre après 50 ans.Bon nombre d’employeurs font le curieux choix de perdre la richesse d’expériences de leurs salariés de plus 50 ans en leur demandant de tester leur savoir-faire ailleurs. Entreprendre après 50 ans est parfois une décision contrainte, c’est aussi, souvent, la réalisation du rêve de toute une vie.
Quelle que soit votre situation, vous devez impérativement mesurer l’impact de cette création sur votre retraite ! De plus de nombreuses aides peuvent vous faciliter la création de votre entreprise.

Lors de la journée senior du jeudi 14 octobre, faites le point avec des conseillers à la création d’entreprise sensibilisés aux problématiques des seniors entrepreneurs.
Rendez-vous le 14 octobre, de 15h à 16h15 lors de la conférence « Seniors entreprenez ! » du Salon SME (ex Salon des micro-entreprises)

Et parce que l’on apprend toujours en confrontant les différences, ne ratez pas le débat « Regards croisés : Jeunes et Seniors entrepreneurs. » À tout juste 20 ans ou plus de 50, les invités de la conférence partageront leurs méthodes et conseils pour convaincre partenaires, banquiers ou clients ! L’occasion d’invoquer le rôle de l’inter-générationnel dans l’entreprise.
Le 14 octobre, de 10h00 à 11h15.


Commentaires

Laisser un commentaire

A propos du blog

Partages d’expertise, nouvelles tendances, contenus pratiques … Le blog du Salon SME a pour vocation d’informer les créateurs, indépendants et dirigeants de petites entreprises parmi lesquelles se trouvent les PME et les ETI de demain. « Seulement ceux qui prendront le risque d’aller trop loin découvriront jusqu’où on peut aller. » – T.S. Elliot.

Contribuer au blog

Vous souhaitez écrire un article et contribuer au blog ?
Téléchargez la charte éditoriale du blog pour savoir ce que nous attendons d’un article et à qui et quel contenu transmettre.

A propos du salon

Que vous soyez dirigeant d’une TPE, créateur d’entreprise, candidat à la franchise, freelance ou consultant indépendant… Le Salon SME est l’événement incontournable pour faire aboutir vos projets d’entrepreneur, dynamiser votre activité et développer votre réseau.

Vous êtes professionnel du conseil et de l’accompagnement des entrepreneurs, au salon découvrez toutes les solutions et les dispositifs les plus récents à leur conseiller.

L’édition 2022 s’est déroulée les 19 et 20 septembre au Palais des Congrès à Paris. On vous donne rendez-vous le 2 février sur internet pour une journée live. Inscrivez-vous dès maintenant.

Rejoignez la communauté du Salon SME