Entrepreneur : 5 astuces pour rester concentré

Manque de temps, stress élevé, interruptions récurrentes, réunions interminables. Ces différents facteurs viennent perturber grandement notre concentration et nous empêchent d’avancer dans notre travail au quotidien.

Retrouvez 5 astuces pour rester concentré au travail :

1- Laissez votre concentration prendre des pauses
Notre attention reste performante jusqu’à 30 minutes sur des sujets compliqués. Faites des mini pauses de 1 à 5 minutes toutes les 30 minutes : l’occasion d’aller chercher un document à l’imprimante, de prendre un verre d’eau.

2 – Mettez votre ordinateur de côté
Vous avez rangé votre stylo plume et vos feuilles de papier au fond d’un tiroir ? Ressortez-les quand il s’agit de vous concentrer sur des sujets de fonds. En effet, cette pratique vous force à être plus discipliné car noter sur papier prend du temps : votre concentration est ainsi à son maximum.

3- Chaque jour, fixez-vous un objectif précis
Les journées sont ponctuées de tâches urgentes, moins urgentes. Avant de démarrer celles-ci, fixez-vous un objectif principal et n’y dérogez pas : cela vous permettra de rester concentré sur ce dernier.

4 – Déconnectez-vous du monde
Nous sommes quotidiennement assaillis par les emails, coups de téléphone, interruptions diverse… Fermez la porte de votre bureau 20% du temps de votre journée : votre esprit sera ainsi pleinement concentré sur vos tâches à effectuer.

5 -Faites-vous des debriefings
En fin de journée, consacrez 10 minutes de votre temps à debriefer sur le travail que vous avez réalisé. Cela vous permettra d’avoir un plan de travail clair en tête et de focaliser votre concentration sur les priorités du lendemain.

 

Entrepreneurs, retrouvez d’autre conseils pour gagner en efficacité sur la page Facebook Epson Entrepreneurs et sur le hub Viadeo


Commentaires

Laisser un commentaire

A propos du blog

Partages d’expertise, nouvelles tendances, contenus pratiques … Le blog du Salon SME a pour vocation d’informer les créateurs, indépendants et dirigeants de petites entreprises parmi lesquelles se trouvent les PME et les ETI de demain. « Seulement ceux qui prendront le risque d’aller trop loin découvriront jusqu’où on peut aller. » – T.S. Elliot.

Contribuer au blog

Vous souhaitez écrire un article et contribuer au blog ?
Téléchargez la charte éditoriale du blog pour savoir ce que nous attendons d’un article et à qui et quel contenu transmettre.

A propos du salon

Que vous soyez dirigeant d’une TPE, créateur d’entreprise, candidat à la franchise, freelance ou consultant indépendant… Le Salon SME est l’événement incontournable pour faire aboutir vos projets d’entrepreneur, dynamiser votre activité et développer votre réseau.

Vous êtes professionnel du conseil et de l’accompagnement des entrepreneurs, au salon découvrez toutes les solutions et les dispositifs les plus récents à leur conseiller.

L’édition 2022 s’est déroulée les 19 et 20 septembre au Palais des Congrès à Paris. On vous donne rendez-vous le 2 février sur internet pour une journée live. Inscrivez-vous dès maintenant.

Rejoignez la communauté du Salon SME