Et si vous partiez en voyage pour mieux créer votre entreprise ? A découvrir : le programme Erasmus entrepreneur

Vous connaissez certainement ou avez peut-être vous-même expérimenté le programme Erasmus lorsque vous étiez étudiant. Six mois à l’étranger pour vous imprégner de la culture et des savoir-faire locaux… Et si cela pouvait aussi être bénéfique pour les créateurs d’entreprises ? C’est le pari formulé le programme Erasmus Entrepreneur.

Ce programme communautaire offre aux nouveaux entrepreneurs la possibilité :

> d’apprendre auprès d’un dirigeant expérimenté d’une petite ou moyenne entreprise (PME) établie dans un autre pays de l’Union européenne,
permet l’échange d’expérience entre nouveaux entrepreneurs et chefs d’entreprise chevronnés,
> facilite l’accès à de nouveaux marchés et la recherche de partenaires commerciaux potentiels,
> encourage et active la constitution de relations d’affaires à travers l’Europe,

> permet à des entrepreneurs expérimentés d’établir de nouvelles relations commerciales et de découvrir et saisir les opportunités offertes dans d’autres pays.
.

Et pour ce qui est de bâtir votre réseau, l’entraînement sera bénéfique à tous points de vue. Vous tissez sur place les premiers contacts dans un environnement neuf et plein de possibilités. Si vous comptiez sur un développement à l’international rapide, voilà un accélérateur tout trouvé.

Tous les détails du programme Erasmus pour jeunes entrepreneurs.

Et aussi, si vous ne comptez pas encore un grand nombre d’années mais croyez en la valeur de votre  projet de création d’entreprises, découvrez sur le Salon SME (ex Salon des micro-entreprises) comment convaincre banquiers et financeurs malgré votre jeunesse ! Le 14 octobre au Palais des Congrès de Paris : Regards croisés : Jeunes et Seniors entrepreneurs.


Commentaires

Laisser un commentaire

A propos du blog

Partages d’expertise, nouvelles tendances, contenus pratiques … Le blog du Salon SME a pour vocation d’informer les créateurs, indépendants et dirigeants de petites entreprises parmi lesquelles se trouvent les PME et les ETI de demain. « Seulement ceux qui prendront le risque d’aller trop loin découvriront jusqu’où on peut aller. » – T.S. Elliot.

Contribuer au blog

Vous souhaitez écrire un article et contribuer au blog ?
Téléchargez la charte éditoriale du blog pour savoir ce que nous attendons d’un article et à qui et quel contenu transmettre.

A propos du salon

Que vous soyez dirigeant d’une TPE, créateur d’entreprise, candidat à la franchise, freelance ou consultant indépendant… Le Salon SME est l’événement incontournable pour faire aboutir vos projets d’entrepreneur, dynamiser votre activité et développer votre réseau.

Vous êtes professionnel du conseil et de l’accompagnement des entrepreneurs, au salon découvrez toutes les solutions et les dispositifs les plus récents à leur conseiller.

On vous donne rendez-vous pour la 24ème édition du Salon Sme au Palais des Congrès à Paris, les 25 et 26 septembre 2023. Notez-le dès maintenant dans votre agenda.

Rejoignez la communauté du Salon SME