Et vous, avez-vous planché lors des ateliers interactifs du salon ?

Nouveauté 2008, les visiteurs ont pu profiter d’un accompagnement personnalisé lors de 6 ateliers de travail. Comment identifiez et améliorez vos qualités de managers, comment convaincre, séduire et étonner lors de prises de parole, comment se différencier pour réussir, etc.
Pour vous, j’ai testé ce dernier exercice.

La salle 253 est prête : les copies sont sur les tablettes, nous n’attendons plus que les futurs élèves. Jean-Marie Stiffel et Stéphane Kaminsky de Successful People & Companies expliquent le principe de l’atelier :

Pour que chacun puisse définir facilement son positionnement, 3 étapes de réflexion se succéderont :
1) Recentrage des enjeux et objectifs
2) Détermination des forces naturelles
3) Mise en action

Mais avant de se lancer, une petite séance de relaxation pour se mettre en condition ! En effet, chaque participant va devoir définir ce qui chez lui, dans sa personnalité, la particularité de son parcours et de celui de son entreprise va le définir de ses concurrents. Pas facile. Jean-Marie Stiffel passe ainsi dans les rangs pour guider chacun.

Au bout d’une heure et quart, tout le monde n’a pas trouvé SA différence, la réflexion ne fait que commencer. « Mais c’est un bon point de départ, explique Yoan Cichon, porteur de projet. Je n’avais jamais envisagé la différenciation sous cet angle. En travaillant de cette manière, j’ai pu faire le point de mes points forts et points faibles et je vais certainement pouvoir m’en inspirer. »


Commentaires

Laisser un commentaire

A propos du blog

Partages d’expertise, nouvelles tendances, contenus pratiques … Le blog du Salon SME a pour vocation d’informer les créateurs, indépendants et dirigeants de petites entreprises parmi lesquelles se trouvent les PME et les ETI de demain. « Seulement ceux qui prendront le risque d’aller trop loin découvriront jusqu’où on peut aller. » – T.S. Elliot.

Contribuer au blog

Vous souhaitez écrire un article et contribuer au blog ?
Téléchargez la charte éditoriale du blog pour savoir ce que nous attendons d’un article et à qui et quel contenu transmettre.

A propos du salon

Que vous soyez dirigeant d’une TPE, créateur d’entreprise, candidat à la franchise, freelance ou consultant indépendant… Le Salon SME est l’événement incontournable pour faire aboutir vos projets d’entrepreneur, dynamiser votre activité et développer votre réseau.

Vous êtes professionnel du conseil et de l’accompagnement des entrepreneurs, au salon découvrez toutes les solutions et les dispositifs les plus récents à leur conseiller.

On vous donne rendez-vous pour la 24ème édition du Salon Sme au Palais des Congrès à Paris, les 25 et 26 septembre 2023. Notez-le dès maintenant dans votre agenda.

Rejoignez la communauté du Salon SME